Consultez tous les articles publiés le jeudi 27 février 2025 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
L'association Occi'Talents a réuni ses membres pour son assemblée générale annuelle le 21 février, autour d'un repas convivial, au restaurant Chez Colette à Cassuéjouls.
Samedi 22 février s’est déroulée, à la salle Denys Puech de Bozouls, l’assemblée générale de l’association “Une plume pour LAM” dont l’objet social, rappelons-le, est d’œuvrer pour scolariser des enfants défavorisés dans une région isolée du nord-est marocain (Jbarna et ses environs).
Depuis deux semaines, le centre d’hébergement et le village de vacances Aux Portes des Monts d'Aubrac accueillent 154 adolescents pour leur séjour de cohésion SNU. Un séjour bien rempli pour ces jeunes et leurs encadrants.
Dernièrement s'est tenue l'assemblée générale du Foyer rural de Castelnau-de-Mandailles. Le calendrier des futures animations a été programmé et le bureau renouvelé.
Comme en 2024, l’association Sébrazac Initiative poursuit ses animations avec son concours de belote mensuel.
Jeudi 20 février ont eu lieu les obsèques de Georgette Ayaglenc, née Brunet, doyenne de la commune.
Le convoi géant transportant le transformateur EDF à destination de la centrale hydraulique de Brommat a rejoint la vallée du Lot et traversé le pont du contournement d’Espalion vendredi 21 février.
À l'aller, les deux formations du RCENA s'étaient imposées sur le terrain héraultais. Une victoire à domicile sreait bienvenue.
En 1997, André Valadier a composé, en réponse à la sollicitation de Jean Chardaire, Président du Syndicat cantonal Aubrac de l'époque, une chanson pour le cinquantième anniversaire de la statue du Taureau de Laguiole. Ce texte écrit en occitan, que vous trouverez ci-dessous avec sa traduction française, évoque notre territoire, mais aussi la Salon de l'Agriculture.
Ainsi qu’il a été évoqué dans le précédent épisode, la commanderie de Lacapelle-Livron avait l’aspect d’un manoir fortifié formant une sorte de quadrilatère avec cour intérieure. Aujourd’hui, il ne reste plus que deux ailes (affectées à l’habitation) et l’ancienne chapelle (devenue église paroissiale) dont une partie non négligeable de la construction est due aux Templiers.
Dans la valise de nos abonnés : le Bulletin au Cambodge.
Afin de soutenir le lien indéfectible qui unit gastronomie et agriculture, Jean-Paul Pelras, chroniqueur au Point et au Bulletin d’Espalion, et Emmanuel Rubin, critique gastronomique au Figaro et sur Europe 1, ont coécrit une tribune parrainée, entre autres, par les chefs Aveyronnais Sébastien Bras, Guillaume Viala, Franck Séguret…