Consultez tous les articles publiés le jeudi 26 décembre 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 6
Année :
Mois :
Jour :
Ce samedi 14 décembre, c'est officiellement que M. le maire Sébastien Cros, en compagnie du Père Noël et de son lutin, lançait l'ouverture du premier marché de Noël, qui s'est déroulé à la salle des fêtes du village les 14 et 15 décembre.
Traditionnellement, en fin d'année, les militaires de la gendarmerie d'active, retraités et amis proches, se rassemblent pour célébrer la sainte patronne de la gendarmerie, sainte Geneviève. Une fête qui s'est déroulée à Saint-Geniez en présence de la nouvelle préfète de l'Aveyron.
Vendredi 20 décembre, Eric Antoine, en qualité de gendarme Formateur relais anti-drogue (FRAD), est intervenu au collège Denys Puech dans le cadre d'une sensibilisation aux addictions alcool et drogues auprès des élèves des classes de 4.
Comme chaque année, le Centre social du Pays d'Olt organisait, en partenariat avec les associations du village, l'édition 2024 du Téléthon, pour laquelle les Marmots se sont bien mobilisés.
C'est en toute discrétion que le Père Noël avait prévenu le corps enseignant de sa visite le vendredi 20 décembre, mais pas à l'école, à la Maison de l'Ambroisie, l'Accueil Familial pour personnes âgées dépendantes.
Dans le cadre des animations permettant de maintenir et développer le lien social , soutenues par la conférence des financieurs, l'association locale ADMR organise des concours de belote, sur son térritoire d'intervention.
Pascal Fournier, délégué épiscopal à l’information, nous a fait parvenir le message de l’évêque du diocèse de Rodez et Vabres, que nous recevons chaque fin d’année à l’occasion des fêtes de Noël et du Jour de l’An. Un message de paix et d’appel à la fraternité que Mgr Luc Meyer adresse à tous les Aveyronnais.
Ne croyez pas que les sapeurs-pompiers volontaires montent dans les véhicules rouges qui font “pin-pon” dès leur engagement approuvé. Une formation initiale et continue est nécessaire, qui donne lieu à des remises de diplômes.
Le repas du Téléthon avait lieu, dimanche dernier, à la salle multiculturelle, dans une ambiance des plus conviviale, un repas à base de sanglier.
C’est l’histoire des meilleurs duos du petit écran, comment ces véhicules sont sélectionnés, préparés et utilisés sur les tournages, puis ce qu’ils deviennent une fois les projecteurs éteints.
Pour les inconditionnels de la Formule Un, et surtout pour le nostalgiques de cette discipline, ce livre retrace l’évolution de cette monoplace, symbole de la course automobile au plus haut niveau.