Consultez tous les articles publiés le jeudi 26 septembre 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 13
Année :
Mois :
Jour :
Le Centre social du Pays d'Olt fête cette année son 40 anniversaire. Pour l'occasion des festivités étaient organisées en ce mois de septembre.
L’association Spirale a été créée à Montpellier afin de promouvoir la santé en menant des actions innovantes. Ayant rassemblé de nouveaux membres sur le Nord Aveyron, elle propose à Espalion et à Nasbinals le parcours “Comment je vais ?”.
Jeudi 3 octobre à 15h, l'autrice aveyronnaise Delphine Laurent sera présente à la médiathèque Aubrac-Laguiole, située au Pôle Multi-services, rue Lavernhe.
Si la Maison de la cabrette célèbre ses 10 ans, ce sont bien deux anniversaires qui seront fêtés à Cantoin samedi, puisque l’invité vedette de la soirée, Wazoo, fête ses 25 ans de scène.
Jeudi 19 septembre, la classe de CM1-CM2 de l'école Michel Molhérat a découvert l'exposition “Au fil des gouttes” en présence de son photographe, Éric Égéa.
Ce 28 septembre, le Musée des Cornemuses du Monde et la municipalité de Cantoin, avec le soutien de l'association des Amis du Musée, organisent une journée de célébration pour marquer les 10 ans de la Maison de la Cabrette, devenue Musée des Cornemuses.
Dans ce dernier épisode consacré aux céramiques sigillées de la Graufesenque, nous allons évoquer une conséquence due à la production massive desdites céramiques, la déforestation des causses environnants, ainsi que l’exportation de nos poteries rouergates et des artisans potiers de la Graufesenque.
Les randos du mardi ont repris à la Retraite sportive du Pays de Montsalvy.