Consultez tous les articles publiés le jeudi 25 juillet 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 8
Année :
Mois :
Jour :
Lundi 15 juillet, le conférencier Louis Mercadié, historien et écrivain, a fait salle comble à l'auditorium, lors de la conférence qu'il a tenue sur “Vallée du Lot de Saint-Geniez à Conques : art, architecture, traditions”.
Mardi 16 juillet, c'est dans une église paroissiale comble et en présence de Marc Bories, maire, de Charles Giusti, préfet de l'Aveyron, et de Christine Presne, vice-présidente du conseil départemental en charge de la Culture, d'élus de la communauté de communes des Causses à l'Aubrac et de mécènes, que le Festival de Musique en Vallée d'Olt a débuté sa trentième édition.
Depuis quelques semaines se préparait au sein de l'Ehpad Étienne Rivié un grand événement : le centième anniversaire de Mme Lacan, originaire de Pierrefiche, née le 15 juillet 1924.
Samedi 13 juillet, les spectateurs, touristes et locaux, avaient envahi la place de l'Église dès 19h pour la soirée organisée par les sapeurs-pompiers de Saint-Amans-des-Côts en l'honneur de la Fête nationale comme de tradition en France.
Depuis quelques jours le camping de Saint-Gervais, avec à l'accueil le retour de Perrine, reçoit des groupes d'enfants venus de Sébazac-Concourès pour leur plus grande joie.
Depuis 7 ans, Françoise accueille les touristes au camping municipal de Saint-Amans-des-Côts, La Vernhe.
Le centre social d’Entraygues, 15 quai du Lot, organise plusieurs activités à venir.
Autrefois, le village du Monastère était en fête le deuxième week-end de juillet, fête en l’honneur de Saint-Martin dont l’église paroissiale du XV siècle lui est dédiée. C’est en souvenir de ces festivités d’autrefois et l’envie de retrouver cette ambiance de fête de village qu’un habitant du Monastère, François, a lancé l’idée de faire revivre cette manifestation. Elle s’est déroulée le samedi 13 juillet au cœur d’une belle soirée d’été.
Le Festival en Vallée d'Olt, organisé par l'association “Orgues et musiques à Saint-Geniez d'Olt”, a fait escale à Saint-Côme ce jeudi 18 juillet.
Samedi 13 juillet, le Foyer rural a organisé la fête Nationale au plan d'eau. Malgré des animations tout autour, la soirée “plein air” a été un vrai succès.