Consultez tous les articles publiés le jeudi 23 mars 2023 sur Bulletin d’Espalion. | Page 5
Année :
Mois :
Jour :
Inspirée de la mythique Alpine A110 ayant gagné le San Remo en 1973, cette série limitée se distingue par une décoration personnalisée, 300 ch sous le capot et un tarif de 89.000 €.
A Ambeyrac, François-Antoine Vittori (alias commandant Marc) va fonder un maquis “F.T.P.” qui s’illustrera sur le sol de la patrie mais également en territoire allemand. En attendant, les débuts furent difficiles, car il fallait pourvoir à l’équipement des maquisards qui manquaient de tout, et surtout d’armes à feu. Dans cet épisode, nous verrons également les premières actions menées par le maquis d’Ols, consistant essentiellement à saboter des voies ferrées.
Le nouveau foirail de la ville de Laguiole a accueilli ce week-end du 17 et 18 mars, la 24e édition des bœufs gras. Le moment phare de cet évènement ? La vente aux enchères, vitrine de la race Aubrac et du travail des agriculteurs.
Les premiers week-ends de mars dans le monde des quilles à Paris sont généralement consacrés à des concours amicaux. Ces derniers permettent aux joueurs de sortir les quilles laissées au chaud pendant l’hiver et de dérouiller les articulations rouillées par la pause hivernale… enfin pour ceux qui ne se sont pas entraînés. Les deux premiers concours amicaux viennent de se tenir à Belleville puis à Saint-Cloud. Et avant que les trois coups de la saison 2023 ne résonnent le week-end prochain près du Parc des Princes, faisons un petit tour des forces à l’aube de “la saison d’après”.
850 personnes ont franchi les portes du salon du chocolat organisé, le dimanche 19 mars à Laguiole, par l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) de l’ensemble scolaire Saint-Matthieu en Aubrac, en partenariat avec l’association Laguiole Expo, organisatrice des Bœufs gras.