Consultez tous les articles publiés le jeudi 23 février 2023 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
Mardi 14 février, c'est à l'initiative de Pierre Salerno de l'équipage des “Salzars ensablés” que Bozouls accueillait les six équipages aveyronnais engagés sur le 4L Trophy 2023 pour un pré-départ, avant le lancement officiel à Biarritz le jeudi 16 février.
Après une prestation décevante la semaine dernière en terre bordelaise, l'équipe fanion du HBCE avait à cœur de se rattraper et retrouver des valeurs de combativité à domicile face à l'entente Agde-Béziers. Malgré une domination assez nette en première période, les Espalionnais concèderont finalement le match d'un point.
Le centre de loisirs fonctionnait sur la totalité des vacances de février. Il recevait les plus jeunes pendant les congés scolaires. Les gamins demeurent encadrés par des animateurs dont le nombre varie selon leur âge. Chloé Chauliac officiait au titre de directrice pour cette session de février. En moyenne, une quinzaine de loupiots le fréquentait.
Tripous à la milanaise, crevettes à la sichuanaise, Le Barry accompagné de sa glace coco … Depuis le 13 août 2022, un nouvel établissement a ouvert ses portes au 13 allée de l’Amicale. Un bar lounge baptisé “La Réserve” qui propose un assortiment de mets traditionnels de l’Aubrac assaisonné d’une pointe d’exotisme.
En mai 1980, Lucien Cabrolié et ses amis du Musée Joseph Vaylet inauguraient, au rez-de-chaussée de l'ancienne église Saint Jean, l'exposition ''L'homme de mer''. Une exposition permanente autour de la réhabilitation des inventeurs du détendeur et du scaphandre autonome (1864) des Espalionnais Benoît Rouquayrol et Louis Denayrouze. Quarante-trois ans plus tard, enrichi de nombreuses pièces de la conquête sous marine, il est devenu ''Le musée du scaphandre'' et même de l'Espace.