Consultez tous les articles publiés le jeudi 23 janvier 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 5
Année :
Mois :
Jour :
Dimanche, le XV fanion a pris sa revanche du match aller — qui s'était soldé par une défaite à Bédarieux sur le score de 21-10 et quelques coups — dans une rencontre disputée, inscrivant 3 essais synonymes de point de bonus, les visiteurs, comme en octobre, ne scorant que sur pénalités (photos Benoît Dervillers).
Lors de la séance du conseil municipal du 16 janvier dernier, les sujets suivants ont été discutés et des décisions actées.
Dimanche 5 janvier, le Sydom (Syndicat départemental des ordures ménagères) s'est invité à la cérémonie des vœux de Muret-le-Château lors des distributions des sacs jaunes. Une occasion pour rappeler aux habitants les consignes de tri en vigueur.
Il flottait comme un air de fête ce samedi 18 janvier en début d'après-midi dans la salle de restauration de la maison d'accueil des Caselles.
«Chère Patricia», c'est sur ces mots que, le 10 janvier dernier, Michel Brousse ouvrait, au Hall de l'Enclos, la cérémonie de départ à la retraite de Patricia Lacombe, à laquelle assistaient amis, famille, collègues actuels et anciens.
“Les fleurs sont le sourire de l'accueil”, disait le poète. À Chaudes-Aigues, on distingue ceux qui travaillent cet art de l'accueil et des fleurs.
Les droits des usagers en milieu hospitalier en France sont protégés par plusieurs textes législatifs et réglementaires. Ces prérogatives sont inscrites dans une loi relative aux droits des malades et au caractère du système de santé. Ils visent à garantir le respect et la dignité des patients tout au long de leur parcours de soins. Le centre hospitalier Pierre Raynal n'y échappe pas et organise des séances régulièrement sous la forme d'un café débat.
En ce début d'année, les élèves de l'école Sainte-Marie sont très motivés. En effet, les enfants de maternelle se sont lancés dans la fabrication d'une belle galette dorée pour fêter ce début d'année comme il se doit.
“Feutrer, tisser et vice-versa” est un projet porté par la communauté de communes Comtal, Lot et Truyère, la mairie et la médiathèque de Villecomtal ainsi que par le département de l'Aveyron, et s'inscrit dans le cadre du dispositif Culture en partage.