Consultez tous les articles publiés le jeudi 23 janvier 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 2
Année :
Mois :
Jour :
Ce dimanche 12 janvier, Christiane Marfin, maire, et son conseil municipal accueillaient les habitants de la commune pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Nouveau record de fréquentation pour la modeste salle de cinéma d'Esntraygues : ce sont près de 6.000 spectateurs qui ont franchi la porte de la petite salle en 2024.
Jeudi 5 décembre, Lionel Pigot, le maire de la commune et Marie Hastaran, chargée de mission Milieux aquatiques au Parc naturel régional de l’Aubrac, sont venus installer un petit panneau d’information près du vieux pont, pour expliquer aux passants comment participer à l’observation de la Selves toute l’année.
Dans la valise de nos abonnés à... Madagascar
Décidément, le chantier de reconstruction de Notre-Dame de Paris n’en finit pas de porter chance à la société Vermorel, spécialisée dans la taille de pierre et la sculpture !
En plein dans le mille, ce dimanche 19 janvier, pour l’association Action 12, qui organisait au foirail la quatrième édition du Laissac Biathlon Trail. Seuls les 100 premiers inscrits ont pu participer à cette épreuve exceptionnelle. Les enfants, quant à eux, pouvaient encore s’inscrire gratuitement le matin même.
De l’ombre à la lumière avec Pierre-Marie Terral. C’est un constat : les personnes qui ont subi un grave accident ou qui connaissent les affres d’une maladie invalidante peuvent se relever et se transformer. C’est ce dont témoigne le dernier livre de Pierre-Marie Terral, plus que jamais “passeur d’histoires”, pour lequel cet auteur originaire de Millau narre le récit palpitant de 19 personnalités populaires ayant flirté avec la mort.
Lors de la réunion de début d’année, la présidente de la Retraite sportive du Pays de Montsalvy, Marie-Hélène Maniaval, entourée des membres du bureau a présenté une nouvelle activité, l’activ’mémoire, et les projets 2025.
L’assemblée générale de la Dynamo cantalienne s’est tenue à Montsalvy sous la présidence de Bruno Desplos, en présence d’Isabelle Lemaire, maire et d’une cinquantaine de personnes.