Consultez tous les articles publiés le jeudi 22 août 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 11
Année :
Mois :
Jour :
La 16 édition des Grimpettes du Carladez s'est déroulée dimanche 4 août au départ de la halle Louis Boyer, prêtée par la commune de Lacroix Barrez. Comme chaque année plus de 100 participants se sont élancés sur les trois circuits de 30, 70 et 100 km.
De nombreux peintres se sont inspirés des champs de lavandes pour colorer leur toile, ces plantes au parfum envoûtant qui laissent danser leurs tiges fleuries au gré du vent. Leur plantation et entretien sont à la portée de tous, voyons comment procéder.
Samedi 10 août, l’association pour la Sauvegarde du patrimoine de la Paroisse de Cohulet organisait sa troisième soirée festive estivale annuelle à la salle communale de Saint-Pierre de Bessuéjouls. Adhérents, amis et bénévoles étaient plus de 120 pour cette belle soirée.
Les vitrines de Saint-Amans-des-Côts prennent vie ! Si vous vous promenez dans le cœur de bourg du village, vous découvrirez des vitrines animées par de belles réalisations picturales créées et exécutées par Julie Saurel, graphiste-webdesigner et artiste.
Pour sa 67 édition, et sa 21 à Saint-Amans-des-Côts, le Festival du Rouergue-Culture du Monde s'est installé pour un soir au gymnase de Sangayrac, avec un groupe Italien qui a présenté les traditions Calabreses, entre danses, chants et instruments traditionnelles.
Samedi 10 août, la traditionnelle sortie en tracteurs s'est déroulée par une chaude journée, avec la complicité du Foyer rural.
C'était la dernière ligne droite pour les trois adolescentes du club du quilles qualifiées au championnat de France individuel à Colombiès, dimanche dernier, où elles ont occupé deux marches du podium.
Le deuxième marché gourmand de l'été a rassemblé plus de trois cents personnes à l'Espace Costes.
Dimanche 4 août, le village de Mayrinhac était en fête. Fidèle à sa tradition (c'est la 18 année), l'association “Vivre à Mayrinhac” a orchestré cette journée avec, dès le matin, un vide-greniers qui a réuni un grand nombre de curieux et d'acheteurs.
Jeudi en fin de journée, la ferme de Mathilde, sur la commune de Taussac, accueillait touristes et autochtones, venus nombreux pour découvrir ou redécouvrir la ferme bien connue.