Consultez tous les articles publiés le jeudi 22 février 2024 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
À trois jours de l’ouverture de la 60e édition du Salon de l’agriculture, les nouvelles mesures du Premier ministre, Gabriel Attal, n’ont pas suffi à calmer la fronde des agriculteurs, qui plus est en terre d’Aveyron, reine de l’élevage.
Le Festival des bœufs gras de Pâques se prépare. Il se déroulera les samedi 9 et dimanche 10 mars, un week-end festif attendu. Cette 25 édition accueillera 180 animaux sur le foirail qui représenteront les filières viande de race Aubrac, Bœuf Fermier Aubrac Label Rouge, Fleur d'Aubrac et animaux bio de race Aubrac.
Depuis trois ans, la bibliothèque de Nasbinals et la librairie du village “À l’entour” organisent le prix littéraire de l'Hermine. Aujourd’hui, vous avez l’occasion de prendre une décision positive pour vous : vous inscrire au prix l’Hermine 2024. L’idée est simple.
Un coup de fil, une réservation, et un véhicule vous récupère à votre domicile pour vous conduire à votre destination, en fonction de circuits définis. Ce dispositif, c’est le transport à la demande, le TAD.
La première du nouveau spectacle musical des Chanteurs d’Espalion, “Un bougnat à Paris”, a remporté un tel succès que la salle de la Gare était trop petite pour accueillir un public venu en nombre.
Samedi 17 février, le matin, le mur de soutenement du jardin d'une maison située au milieu de l'avenue de Saint-Geniez s'est effondré sur la chaussée.
Le collectif d'Espalionnais qui s'est déjà exprimé sur le déplacement du monument aux Morts, notamment en organisant une pétition et une manifestation devant la mairie, nous prie d'insérer le communiqué suivant. Ils y évoquent l’ensemble des travaux du centre-bourg, dont la consultation annoncée sur les réseaux sociaux par la mairie pour le choix des futurs pavés, que le collectif appelle à boycotter.