Consultez tous les articles publiés le jeudi 21 novembre 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 7
Année :
Mois :
Jour :
Les résidents de l'Ehpad Sainte-Thérèse ont eu le plaisir de recevoir la soprano Carla Valory, qui les a conquis avec un répertoire varié de chansons allant des années 1940 à 1970, ainsi que quelques airs d'opérette.
Dans le cadre de la manifestation départementale du mois du doc, organisé par la médiathèque départementale de l'Aveyron et la bibliothèque Guillaume-Thomas Raynal, dimanche 10 novembre, à la galerie Lenoir, s'est déroulée la diffusion du film “Menus-plaisirs”, sur la cuisine et les coulisses de la maison Troisgros, le restaurant multi-étoilé.
Le 12 novembre, en l'église de Campuac, avaient lieu les obsèques de Louis Dellus, du Fau, décédé à l'âge de 92 ans.
La Chambre d’Agriculture de l’Aveyron et l’Association Aveyronnaise de Trufficulture (AAT) s’associent pour organiser une journée de présentation gratuite pour développer la trufficulture aveyronnaise, mardi 26 novembre à Rodez. Ouverte à tous, elle s'adresse plus particulièrement aux agriculteurs en quête de diversification. Et si c'était vous ?
Mardi 12 novembre, près de 500 élèves de l’ensemble scolaire catholique d’Espalion se sont regroupés sur le stade de l’Immaculée Conception pour un flashmob géant : une chorégraphie grand format pour dire non au harcèlement et promouvoir la tolérance. Une action collective destinée à symboliser la lutte contre le harcèlement scolaire et à promouvoir la tolérance.
Le général de Castelnau largement cité dans le message ministériel du 11 novembre : on le doit à Jean-Louis Thiériot, ministre délégué au ministre des Armées et auteur d'un ouvrage sur le général sorti le 14 novembre. L'auteur y évoque aussi bien le militaire que le leader catholique de l'entre-deux guerres, et le précurseur du Gaullisme que fut le général de Castelnau. Pascal Cazottes nous livre ici sa fiche de lecture.
Début octobre, lors d’une cérémonie en préfecture, un groupe d’élèves du collège Marcellin Boule avait présenté un travail interdisciplinaire (textes et panneaux explicatifs) autour de la citoyenneté française et du rayonnement de la France. Quatre personnalités aux parcours différents avaient été choisies : Marie Curie, Joséphine Baker, Uderzo et Tony Parker.
Mercredi 6 novembre, la municipalité recevait le nouveau sous-préfet, Romain Hélard. Accompagnés des adjoints et de Michel Brousse, ils effectuaient une présentation exhaustive de la cité thermale, notamment sur les points aux projets en cours ou à venir. C'est sur le parvis de l'église que le rendez-vous se tenait.