Consultez tous les articles publiés le jeudi 20 juin 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 9
Année :
Mois :
Jour :
Le spectacle présenté par les collégiens de Montsalvy, en collaboration avec les élèves des chorales des collèges de La Roquebrou et de Vic-sur-Cère, a enthousiasmé les très nombreux spectateurs présents vendredi 14 juin au soir, à la salle polyvalente de Montsalvy.
Avec ses 6 m de long et ses 123 kilos, le gâteau à la broche préparé par l'association l'Élan de Saint-Saturnin-de-Lenne rentre dans l'histoire. Retour sur ce dimanche 16 juin, où toute la commune de Saint-Saturnin était en fête.
Vingt-cinq après leurs aînés, qui furent champions Midi-Pyrénées Honneur avec accession en 3 division, les cadets du RCENA ont ramené le bouclier de champions d'Occitanie après leur succès en finale du championnat. Un bout de bois qui couronne un parcours sans faute en championnat et dans les phases finales.
Le nouvel espace d'accueil de la base de sport nature de l'Asv'Olt a été inauguré en présence d'élus, de personnalités et de membres de l'association.
Des travaux d'aménagement ont été effectués sur les terrains de quilles et le hall polyvalent. Ils ont été inaugurés en présence d'Arnaud Viala, président du Conseil départemental.
Mardi 11 juin se clôturaient les séances d'art floral qui se sont déroulées régulièrement durant toute la saison 2023-2024.
Samedi 8 juin, les jeunes élus du conseil municipal des enfants accueillaient Mme Faliez, présidente de l'association “Une Plume pour les Lionceaux de l'Atlas Marocain” (Une Plume pour LAM). Entourée de plusieurs bénévoles de l'association, elle leur a présenté l'association, son organisation, son rôle et ses projets. En retour, les jeunes ont décidé d'organiser une collecte de fournitures scolaires.
Des travaux communaux de rafraîchissement sont en cours sur les aires du Plan d'eau et de Régault. Ils doivent s'achever dans l'été.
Ce dimanche 23 juin à 17h, après l'installation de l'orgue dans l'église Saint-Julien de Vimenet, le Chœur Départemental de l'Aveyron, accompagné par l'organiste Georges Lartigau, y donnera un concert, “Mozart et les Lumières”. Cet événement s'inscrit dans un projet soutenu par le département intitulé “Ces musiciens qui ont marqué leur temps”.