Consultez tous les articles publiés le jeudi 20 juin 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 5
Année :
Mois :
Jour :
C’est au centre d'hébergement Aux portes des monts d’Aubrac que 126 jeunes issus de plusieurs lycées de la région et 18 de leurs encadrants ont effectué un stage de cohésion de 12 jours dans le cadre du Service national universel (SNU).
Vendredi 7 juin, c’est dans l’église de Perse que la chorale espalionnaise des Amis de Joseph Vaylet et la chorale sébazacoise Trad en 4D avaient donné rendez-vous au public pour leur concert de fin de saison.
Si elle n'a pas été forcément décisive, l'avant-dernière manche du championnat départemental a rebattu les cartes à une semaine de la finale Élite et Ligue, et à deux semaines de celle du District.
Décidément, Florian Melloul n'aura de cesse de nous surprendre. Après son exposition “In memoriam Denys Puech”, présentée il y a déjà deux ans à Bozouls et qui connut un franc succès, Florian revient avec une exposition invitant à la rencontre et à la réflexion : “Tapis test”.
Dimanche 9 juin, Les Pierres Blanches organisaient leur premier vide-greniers à Anterrieux, dans une ambiance décontractée.
Le Grand Parcours se veut œcuménique afin d'attirer toutes les catégories et philosophies sportives, tous les goûts demeurent dans la nature. Ils se retrouvent tous sur les sentiers du Caldaguès à l'Aubrac, pratiquent cette sorte de pèlerinage sous des formes différentes, à pied, à vélo, en galopant ou marchant.
La cérémonie du 80e anniversaire des combats de la résistance à Anterrieux se déroulait avec la participation d'un détachement militaire de la 6e batterie du 61e régiment d'artillerie de Chaumont (Haute-Marne), le régiment de drones de l'armée de terre. Elle s'ouvrait par un hommage au vivant avec la remise de la médaille de la protection militaire du territoire au Capitaine Erwan Legoullon.
Les olympiades pour le jeune public, de 6 à 13 ans, accompagnés d'un adulte, se composaient de nombreux ateliers. Elles permettaient aux novices de découvrir ou perfectionner la pratique d'activités variées et distrayantes.
Comme chaque année en juin, les stèles des victimes de l'envahisseur nazi font l'objet d'hommages, qui prenait valeur de symbole en cette commémoration du débarquement en Normandie.