Consultez tous les articles publiés le jeudi 20 juin 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 2
Année :
Mois :
Jour :
En écho à la précédente Veillée d’Auvergne consacrée à Blaise Pascal, la maxime du philosophe, «Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas», peut s’appliquer à Georges Pompidou, dont le lien indestructible avec l’Auvergne dépassait la raison pour ne vibrer qu’aux battements du cœur du Pays Natal.
Samedi en fin de matinée, afin de célébrer la double fête des Mères et des Pères, les enfants nés en 2023 et 2024 étaient accueillis avec leurs parents en mairie.
Vendredi soir, à quelques mois de ses 20 ans, le judoka Mathias Malié a officiellement rejoint le cercle des dix ceintures noires du Judo club d’Espalion.
En ce printemps très pluvieux, le travail n’a pas manqué pour l’entretien des chemins de randonnée. Aussi, l’association Sécateurs et Bonne humeur a dû programmer plusieurs demi-journées de tonte et de débroussaillage.
L'inauguration de l'Espace Maurice Solignac, entièrement rénové, a eu lieu le jeudi 13 juin en présence de la présidente Marilise Miquel et des administrateurs de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs.
L’école Saint-Georges organisait le voyage scolaire de fin d’année dans le Cantal, du vendredi 14 au dimanche 16 juin, pour vingt-et-un enfants du primaire et de la grande section maternelle, toujours dans le thème “Bien dans son corps, bien dans sa tête”, priorité des communautés éducatives pour cette année scolaire (voir notre édition du 4 avril).