Consultez tous les articles publiés le jeudi 20 mars 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 14
Année :
Mois :
Jour :
Dimanche 9 mars, ce sont plus de 60 personnes qui sont venues jouer à l'invitation de l'Association des Parents d'Élèves. Une première réussie.
GAEC de la Borie Alte a été médaillé en or à Paris pour son fromage de Laguiole AOP.
Mercredi 12 et jeudi 13 mars, l'ADSBNA a tenu une collecte de sang à la salle de Recoules. C'était la première de 2025, qui aura battu des records, notamment pour les primo-donneurs.
L'Avenir Olympique Bozoulais a été distingué par la Fédération française de football pour son engagement en faveur du football féminin.
La 40e campagne nationale des restos du cœur s'est déroulée le week-end des 8 et 9 mars. Les bénévoles de l'antenne des restos du cœur de Saint-Geniez d'Olt était présent dans les commerces Intermarché et 8à8 de la cité marmotte.
Le navet offre une racine comestible ronde ou allongée selon les variétés. Avec l’arrivée du printemps, semez ses fines graines au potager.
Réuni mardi 11 mars au Centre des Provinces Françaises, siège social de la Ligue Auvergnate, en présence de Thierry Borrel, vice-président, le jury du Prix Arverne, présidé par Josyane Delmas-Bouchard, a le plaisir d’annoncer qu’il a attribué au premier tour, à la majorité des voix, le Prix Arverne 2025 à Françoise Chandernagor, de l’Académie Goncourt, pour son ouvrage “L’Or des rivières”, paru aux éditions Gallimard.
Une page se tourne dans le village, avec le départ d'une figure incontournable de Soulages : la restauratrice Marie-Hélène a déposé son tablier le 14 février.
Les doléances de 2019 : et si on en reparlait ? Des cahiers remplis de témoignages, de revendications, de rêves… et puis plus rien. Les doléances de 2019, recueillies pendant le Grand Débat National, ont été oubliées dans un coin.
Comme chaque année, l'AFM Téléthon reverse les dons à plusieurs associations ou laboratoires. À l'issue de la collecte de 2024, le laboratoire PhyMedExp dirigé par Alain Lacampagne, originaire d'Espalion, touchera 4,9 millions d'euros sur les cinq prochaines années.