Consultez tous les articles publiés le jeudi 20 février 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 11
Année :
Mois :
Jour :
Nouvelle arrivée à Bozouls, “Yvonne” est une association qui souhaite participer à l'ouverture culturelle de son territoire en créant des événements de toute nature, et ouverts au plus grand nombre, autour de l'art.
Le 7 art est un puissant vecteur de communication et d'image. En soutenant des productions cinématographiques, les régions contribuent à valoriser leur patrimoine, leurs paysages, leur compétence et leur identité culturelle auprès d'un large public. C'est le cas du département du Cantal.
Dans ce premier épisode consacré à la commanderie templière de Lacapelle-Livron, nous allons rappeler l’histoire de cette commanderie, qui vit le jour vers la fin du XIIe siècle en un endroit qui appartint au Quercy et qui dépend aujourd’hui du département du Tarn-et-Garonne. Ce n’est que dans le second épisode que nous nous attacherons à décrire ses bâtiments, nous attardant plus particulièrement sur l’ex-chapelle templière devenue, depuis, l’église paroissiale Saint-Sauveur.
Evelyne Palazy a emmené le Bulletin dans l'ex-royaume du Siam, la Thaïlande, lors d'un voyage en novembre dernier.
Pour que vos prochaines cultures se développent dans de bonnes conditions, il est temps de nourrir le sol. Il existe différents engrais et amendements qui peuvent être mis en terre en ce mois de février, voyons lesquels...
Les résultats des élections à la chambre d'agriculture sont tombés. Depuis mi-janvier, tous les acteurs de l'agriculture du territoire étaient invités à voter pour élire les nouveaux représentants au sein de la Chambre d'agriculture aveyronnaise. Après 15 jours de vote et une semaine de dépouillement, les résultats sont tombés vendredi 7 février.
L’assemblée générale de la Pétanque Montsalvyenne s’est déroulée sous la présidence d’Eric Faliès et en présence de Laurent Pradal, représentant la municipalité.
Il y a quelques mois, la rumeur circulait en Aveyron, presque sous forme de provocation, concernant le port d’un couteau Laguiole qui serait passible d’une amende et d’une mention au casier judiciaire... Cette information a suscité incompréhensions et inquiétudes des couteliers et des usagers qui ont été nombreux à interpeler le sénateur Jean-Claude Anglars.