Consultez tous les articles publiés le jeudi 19 décembre 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 2
Année :
Mois :
Jour :
Avec 121 licenciés et 12 ceintures noires, le Judo Club Espalion est 4e sur les 21 clubs du département. Fort de cet effectif, le club obtient de bons résultats sur les tatamis de l’Occitanie.
Suite au conseil municipal du 12 décembre, Christine Vernerey, conseillère municipale d'opposition “Espalion Autrement”, nous prie d'insérer.
Le Conseil municipal s’est réuni jeudi 12 décembre pour la sixième et dernière fois de l’année. 20 élus ont participé aux débats et 7 avaient donné procuration.
Dimanche 8 décembre, le club des Aînés d'Estaing organisait son quine annuel. Près de 200 personnes étaient présentes, Estagnols et habitants venus de villes et villages environnants.
Depuis près de deux ans, une “école de foot” fonctionne à Entraygues pour la formation des écoliers. Si certains d’entre eux peuvent parvenir un jour au statut de joueur professionnel ou de star nationale, ou simplement en rêver, pour la plupart, il s’agit seulement d’un loisir agréable, un sport d’équipe qui développe non seulement les capacités physiques, mais aussi les qualités humaines : collaboration, entraide, autour d’objectifs communs.
Ce mardi 10 décembre, invité par Jacques Sérieys et accueilli par la Bibliothèque municipale et le Centre social, Serge Carles présentait son livre, “Istoria d’un Sauvatjot, je suis cet enfant”, écrit en occitan et en français.
«Quelle belle manière de passer le temps ! Le tricot, la couture et le patchwork sont non seulement des activités inventives et apaisantes, mais elles permettent également de créer des objets uniques et significatifs pour soi-même ou pour offrir.» Voilà ce que durent se dire les participantes à l’Atelier couture de Bés et Truyère, tricotant du lien social.
Dimanche 1 décembre, la Bourrée du Caldaguès réunissait son assemblée générale, qui a mis l'accent sur un bon bilan pour le groupe folklorique.
Samedi 14 décembre, c'était la fête de Noël à l'école de tennis d'Espalion, antre activités sportives et gourmandes.
Le spectacle offert par la mairie, “La véritable petite et grande histoire de Gretel et Hansel”, a régalé le public ce samedi 13 décembre à la salle des fêtes.
Le département de l'Aveyron, à l'instar des autres départements ruraux n'échappe pas au contexte démographique du vieillissement de sa population. Afin de faire face à cette situation, le Pôle Solidarité Humaines du Conseil départemental est chargé de la formation et de la délivrance de l'agrément “personnel accueillant” pour l'accompagnement du grand âge.
Magnifique soirée, salle multiculturelle pleine de parents, grands-parents, amis, et mélomanes face aux élèves du Conservatoire départemental de musique venus d’Entraygues, Espalion, Laguiole et Sainte Geneviève.