Consultez tous les articles publiés le jeudi 18 janvier 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 8
Année :
Mois :
Jour :
40 ans après avoir installé son salon de coiffure à Entraygues, Martine va pouvoir prendre une retraite bien méritée. Les clientes du salon (4 avenue du Pont de Truyère) ne resteront pas sans soins. Charlotte Desbois est arrivée, avec sa coupe moderne, ses fantaisies et ses 30 ans.
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.
L’association espalionnaise l’Outil en main et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron ont officialisé un partenariat visant à promouvoir les métiers artisanaux auprès des jeunes. Cette année, à Espalion, ce sont 32 jeunes encadrés et guidés par 12 bénévoles, tous anciens artisans locaux, qui viennent chaque mercredi explorer divers métiers.
À travers la création d'une affiche ou d'une vidéo, qui servira de support de communication, les enfants doivent porter un projet dans leur établissement contre le fléau du harcèlement. Avec la classe à horaires aménagés cinéma (CHAC), une douzaine de collégiens se sont affairés. Le titre de ce court-métrage : “Kintsugi, l'art de la réparation”.
Le site a ouvert ses portes en 1972, avec des pavillons qui devaient tenir 20 ans. 50 ans plus tard, ils restent encore debout, mais usés et hors norme, tant du côté esthétique que dans leur conformation. Le projet de réhabilitation se concrétise : ce chantier chiffré et inscrit sur le papier, permet de découvrir un visage différent, plus moderne, mieux adapté à la demande et accessible au plus grand nombre.