Consultez tous les articles publiés le jeudi 17 octobre 2024 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
Jusqu'au lundi 11 novembre, la Maison de l'Aubrac accueille un photographe habitué du festival Phot'Aubrac et qui a bien voulu confier des images typiques de notre région, mais en y ajoutant une note d'humour, renouvelant le genre.
La châtaigneraie des Vergnes, centenaire, marquée par des décennies d'abandon, renaît peu à peu grâce au travail acharné de Tania Muntéan.
Depuis son lancement en 2022, le partenariat “Un auteur, un film” n'a cessé de séduire les Espalionnais. Les équipes de la librairie Pont-Virgule et du cinéma Rex d'Espalion ont trouvé la formule parfaite.
Organisé par la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs, le Marché des Pays de l'Aveyron est de plus en plus connu auprès des Aveyronnais d'Aveyron, de ceux de Paris et d'ailleurs, ainsi que des Parisiens. Au-delà de la carte postale festive, c'est un lieu de rendez-vous incontournable pour la promotion (et la vente) des produits aveyronnais. Mais également pour le lobbying du savoir-faire départemental.
Dans le 12 arrondissement de Paris, les rues de l’Aubrac, de la Nativité et de Gabriel Lamé, drapées de leurs couleurs automnales, ont accueilli la 24 édition du marché des Pays de l’Aveyron du 11 au 13 octobre, et ce fut à nouveau un grand succès.
Les samedi 7 et dimanche 8 octobre, un groupe de onze résidents de l’Ehpad du Château et cinq accompagnants — personnels et bénévoles — ont pu profiter d’un court séjour dans le Lot.
En accueillant dimanche 2.500 personnes, ce grand rendez-vous d’automne organisé par l’association des Jardifolies du Cayrol a une nouvelle fois rencontré un très vif succès.