Consultez tous les articles publiés le jeudi 17 avril 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 9
Année :
Mois :
Jour :
La Fédération départementale des foyers ruraux de l’Aveyron a tenu son assemblée générale le samedi 5 avril à la salle des fêtes d’Estaing en présence d’une cinquantaine de participants. La moitié des foyers ruraux du département étaient représentés ce qui constitue un bon signe de mobilisation. Ils étaient accueillis par le foyer rural d’Estaing autour d’un café.
C'est mardi 8 avril, dans la salle des fêtes de Mouret, que le Club de l'Amitié Villecomtal-Mouret a réuni ces adhérents pour son assemblée générale, suivie du traditionnel “chevreau à l'oseille” concocté par Chantal de Pruines. Pas moins de 70 adhérents ont répondu présent. Une occasion pour renouveler son adhésion et prendre connaissance des différentes sorties de l'année.
C'est un événement symbolique qui s'est déroulé ce dimanche 6 avril. On pourrait paraphraser Eddy Mitchell et une de ses célèbres chansons en fredonnant «c'était le dernier café, c'était le dernier sirop et le rideau sur la vitrine est tombé».
Le sénateur Jean-Claude Anglars a interrogé le gouvernement sur la réforme européenne en cours de préparation, visant à renforcer les normes applicables aux équipements de chauffage au bois. Le projet européen prévoit en effet un abaissement des seuils d’émission de particules fines, d’oxydes d’azote et de monoxyde de carbone, ainsi que l’obligation de rendements énergétiques minimums des appareils (poêles à bois, chaudières biomasse…).