Consultez tous les articles publiés le jeudi 17 avril 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 5
Année :
Mois :
Jour :
Vendredi 11 avril, l'écrivain Louis Mercadié a rencontré des lecteurs du territoire espalionnais à la librairie Pont Virgule où il a dédicacé ses ouvrages et notamment “Un ardent désir de peindre”, son tout nouveau roman paru le mois dernier.
Les beaux jours arrivent et, avec eux, l'envie de voir fleurir son jardin et de planter dans son potager.
Il flottait comme un air de fête sur les allées Paul Causse, samedi 12 avril. Une fête gourmande et conviviale organisée, comme ils en ont maintenant pris l'habitude, par deux enseignes bozoulaises, pour saluer le printemps et proposer des idées d'accords mets et vins à l'approche de Pâques.
Cette année 2025 le Grand Parcours n'y va pas par quatre chemins, simplement par trois. C'est peu certes, mais ces trois derniers sont emblématiques de l'histoire du territoire Caldaguès : le chemin de la Mine, celui des Résistants et celui des Espagnols. Ils ont tous participé à des temps révolus du pays.
Chaque année, le dimanche des Rameaux marque l'entrée dans la semaine Sainte qui, par la passion du Christ, nous conduit à la fête de Pâques.
L'objectif demeurait , affirmait la Présidente Céline Charriaud, qui souhaitait avancer rapidement sur ce sujet.
Disons-le tout de suite, les aînés de Lieutadès ont présenté un bilan et un projet bien fini, apprécié de tous. Comme à l'ordinaire, leur assemblée générale s'en tient à l'essentiel.
Rafael Farges et Maëlle Aklil, élèves du collège Louis Pasteur, ont brillamment remporté l'épreuve cantalienne d'éloquence, de haute volée, en binôme à Aurillac.
Lundi 14 avril, de très nombreux habitants de la commune se sont retrouvés au Relais de Lassouts à l'invitation de Florence Hugounenq et Philippe Loubatières, désormais aux manettes de cette institution locale, qui a rouvert ses portes au public dès le lendemain mardi.