Consultez tous les articles publiés le jeudi 16 novembre 2023 sur Bulletin d’Espalion. | Page 3
Année :
Mois :
Jour :
Avec modération... Si le passage à l'heure d'hiver vous a déprimé et que la météo en a rajouté une couche, le troisième jeudi de novembre est fait pour vous remonter le moral : le Beaujolais nouveau arrive, à déguster au bistrot du coin, chez votre caviste ou tout simplement au coin du feu. Et cette année encore, il est plutôt plaisant.
Initiées en 2011 par le journaliste Philippe Meyer, les Rencontres des Cépages Modestes sont fidèles à Saint-Côme, où elles réunissent depuis 12 ans une centaine de passionnés chaque début novembre. Lors de cette 12e édition, les échanges ampélographiques les ont menés jusqu’au Chili, tout en s’immergeant un peu plus dans le local.
Après le succès de l’étape espalionnaise de l’Itinéraire des Champions des 17 et 18 octobre dernier, le Judo Club organisait jeudi dernier une soirée de remerciements pour les bénévoles qui ont œuvré à cette manifestation d’envergure.
Après quatre semaine de repos forcé, les rugbymen espalionnais retrouvaient le championnat avec la venue à Perse des formations de Rabastens-Couffouleux. En dépit du mauvais temps, avec averses discontinues et brouillard, un public nombreux assistait à cette rencontre marquée par deux moments particuliers : le bénéfice de la bourriche et des entrées qui ont été reversés au Comité aveyronnais de sensibilisation des cancers, et l'accueil amical des membres de l'association des “Agris” (les agriculteurs anciens joueurs ou amis du club), qui s'étaient préalablement retrouvés autour d'un repas chez Janou.
Le grand rassemblement des Auvergnats à Paris aura lieu samedi 9 décembre prochain. Spectacle et musique folklorique, animations surprises et soirée dansante sont au programme, les inscriptions sont lancées !
La ville d'Espalion a procédé à l'inauguration d'un nouveau réseau de chaleur destiné à plusieurs bâtiments du territoire communal.