Consultez tous les articles publiés le jeudi 16 mai 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 6
Année :
Mois :
Jour :
Les nouveaux bancs de l'église viennent tout juste d'être livrés. Les anciens dataient de plus de 60 ans ; c'est le Père Bousquet, prêtre de Golinhac à l'époque, qui les avaient fait installer.
Dans les années 1990-2012, des ateliers de peinture sur soie s’était mis en place à Estaing. Cet art, très ancien, a permis à des peintres amatrices de la cité de créer de superbes motifs sur cette fibre naturelle.
«Popeline se plie en 4», c’est le titre du quatrième tome qui vient de sortir chez Marie Laurens et fille. On y retrouve les réflexions humoristiques de Popeline devenue témoin de son époque qui n’hésite pas à fournir des «recettes pour la paix» avec un «plat de résistance» et un «dessert».
Samedi 25 mai, les marcheurs et marcheuses embarqués par l'agence Monik LéZart feront de nouveau étape au Grand Mas, à mi-chemin entre la grotte Chauvet et la grotte Lascaux. Un grand moment de restitution, de spectacle et de partage, à la croisée des arts et des sciences à ne pas manquer.
Le mercredi 8 mai, un hommage était rendu à toutes les victimes civiles et militaires devant le monument aux Morts de Florentin, puis devant celui de la Capelle.
Samedi 11 mai, Le Carreau bozoulais avait le plaisir d'accueillir sur ses terrains du Parc Layrac la troisième manche du Challenge de l'Amitié. Mis en œuvre par le club de Villecomtal, se challenge regroupe des club de la Vallée du Dourdou et se joue en six rencontres.
Durant ce week-end de l'Ascension, Comps-la-Grand-Ville, au sud de Rodez, sur le Lévézou, accueillait les “Comps de France”, association regroupant les bourgades homonymes des Comps en France.
Vente de fleurs et de plantes, mais aussi déjeuner aux tripous, ont animé le village le 5 mai au profit de l'école.