Consultez tous les articles publiés le jeudi 16 mai 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 2
Année :
Mois :
Jour :
Jeudi, vendredi et samedi, le centre Francis Poulenc d’Espalion accueillait le 49 Salon du Meccano. Une exposition internationale dédiée au célèbre jeu de construction et organisée chaque année dans une ville différente par le Club des Amis du Meccano (CAM) qui, grâce à son partenariat avec l’association espalionnaise Passion Modélisme, a été en mesure de proposer l’édition 2024 de cet évènement dans la cité des bords du Lot.
Toujours accueillant pour les diverses initiatives associatives, le “Cinéma pour tous” confirme une nouvelle fois sa fidélité dans le partenariat avec les Rencontres Musicales du Pays d’Entraygues.
Mardi 30 avril, malgré une météo capricieuse, les Seniors Sportifs d'Entraygues ont visité la cité de Figeac.
Les responsables du don du sang du Pays de Montsalvy multiplient les actions de promotion avant les trois futures collectes de sang.
Mardi 7 mai, la médiathèque L’Hirondelle a accueilli Édouard Peurichard et Thomas Martin et leur spectacle “On n’a rien vu venir” de la compagnie la Supérette. La prestation a eu lieu dans le cadre des “Arts vivants en bibliothèque” orchestrés par la médiathèque départementale. Ce spectacle, gratuit et ouvert à tous, s’est déroulé dans la salle polyvalente.
Christine Vernerey, conseillère municipale (liste “Espalion Autrement”), nous communique le texte suivant au sujet du monument aux Morts, en précisant que les passages en italique sont les extraits d’un compte-rendu, de trois procès-verbaux et d’un courrier.
Vendredi 3 mai se tenait l’assemblée générale de l’association Bozouls Comtal Citoyens, lancée en 2023 contre le projet de méthaniseur à Bozouls.
Un club théâtre de jeunes lycéens peut-il s’enthousiasmer à travailler sur une pièce de Jean Anouilh jouée pour la première fois le 6 février 1944 ? À l’évidence, au vu des sourires et de la bonne humeur, la réponse est oui. Même si Olivier Royer, le metteur en scène, solidement épaulé par Aurélie Prat, professeur de lettres, et Martine Chauchard, professeur retraitée, ont un enthousiasme communicatif. Il doit y avoir une autre explication…
Le samedi 25 mai à 20h30, la commune de Bozouls vibrera au rythme des voix des finalistes du concours de chant L'Aveyron Chante. L'événement, qui se tiendra au complexe Cardabelle, promet une soirée riche en émotions. Avec une entrée à 5 € seulement et gratuite pour les moins de 12 ans, c'est une sortie parfaite pour toute la famille.
Mercredi 8 mai, au pied du nouvel emplacement du monument aux Morts, s'est déroulée la cérémonie du 79 anniversaire de l'Armistice du 8 mai 1945 présidée par la sous-préfète Véronique Ortet. Une cérémonie au cours de laquelle Jean Steen, dernier ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, a été honoré.
L’association “Espalion, premier sourire du Midi” a vu le jour le lundi 6 mai dans la salle de l’ancienne gare où avait lieu son assemblée générale constitutive.