Consultez tous les articles publiés le jeudi 16 janvier 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 6
Année :
Mois :
Jour :
Cette année, Saint-Martin de Lenne réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L'ensemble des logements et des habitants seront recensés à partir du 16 janvier.
Deux villages ont été récompensés par la première fleur au label régional des villages fleuris. Il s'agit de Villecomtal et Muret le Château qui se sont classés premier dans leur catégorie.
Lundi 6 janvier, ils étaient près de soixante-dix d'adhérents du club “Rando entre Causse et Doudou” à se retrouver avec grand plaisir sur le parking de la salle des fêtes de Barriac pour leur première randonnée de l'année.
Samedi matin 11 janvier, Francine Lafon, maire et conseillère départementale, et son conseil municipal, accueillaient la population communale à la salle des fêtes pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Mardi 21 janvier, l'association pour le don du sang bénévole en Nord Aveyron (ADSBNA) organise sa première collecte de sang soutenue par l'amicale des sapeurs pompiers du centre de secours et d'intervention de Bozouls.
L'association la Grande famille, agréée UDAF, Union Départementale des Associations Familiales, reconnue d'intérêt général, qui œuvre pour le lien social, l'accompagnement des personnes en perte d'autonomie et lutte contre l'isolement, vient de tenir son assemblée générale.
Le maire, Raphaël Bach, et son conseil municipal, présentaient leurs vœux 2025 aux habitants de la commune, dimanche 5 janvier, à la salle des fêtes de Pierrefiche.
La traditionnelle cérémonie des vœux, s'est déroulée, vendredi 5 janvier à l'espace culturel, en présence de nombreuses personnalités du territoire, dont Mme la sous-préfète, le président de la communauté de communes des Causses à l'Aubrac, de maires et élus des communes avoisinantes, de représentants la région et du conseil départemental, de la gendarmerie, du centre de secours local, des associations ainsi que de très nombreux habitants.
Ancien corps de ferme, cet endroit sobre, insolite, rustique, qui plaira aux amateurs de nature et qui surprend quand on arrive au village du Barthas, n'est autre que le gîte Romaric et Christel. Il vient de s'agrandir d'un salon de thé bistronomique.