Consultez tous les articles publiés le jeudi 16 janvier 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 4
Année :
Mois :
Jour :
La grande famille des sapeurs-pompiers du centre de secours d’Estaing était rassemblée ce dimanche 12 janvier à l’occasion de la Sainte-Barbe.
Samedi matin 11 janvier, dans la magnifique salle du conseil et des mariages, se déroulait une sympathique manifestation à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de l’association Souvenir Français de l’Aveyron à laquelle une très nombreuse assemblée participait.
Vendredi 10 janvier, c’est en présence d’une nombreuse assemblée, à laquelle on notait la présence du maire Nathalie Couseran, du sénateur Jean-Claude Anglars, de représentants des clubs des aînés de Coubisou et du Nayrac, du vice-président de la fédération Générations Mouvement Alain Beq, que s’est déroulée l’assemblée générale annuelle du club des aînés ruraux estagnols. Une association qui compte pas moins de 120 adhérents.
Parmi les diverses animations proposées par l’Auberge Espalionne, l’atelier participatif “Recyclette” est régulièrement organisé par les bénévoles de l’association. Son principe est simple : on apporte un appareil abîmé ou en panne et on essaie collectivement de le réparer.
Ce samedi 18 janvier, de 9 heures à 17 heures, l’équipe éducative, l’Association des parents d’élèves et les élèves du collège-lycée de l’Immaculée Conception serviront de guides aux visiteurs lors de la journée portes ouvertes du Collège-lycée Immaculée Conception.
Dimanche 12 janvier, Pierre Ignace, maire, et son conseil municipal, ont présenté leurs vœux aux habitants de Mur-de-Barrez.
Le recensement de la population à Mur-de-Barrez se déroulera du jeudi 16 janvier au samedi 15 février.
Christian Laborie, maire d'Huparlac, adresse les vœux du conseil municipal aux administrés de la commune.
Lors de l’assemblée générale du Sport Quilles, il avait été décidé de renouveler les tenues. Rappelons que les maillots avec lesquels évoluait l’ensemble des licenciés jusqu’à la saison dernière dataient de 1999 ! À l’époque, le club avait été dans les pionniers au niveau de l’approche vestimentaire des équipes.
Dimanche 12 janvier, la municipalité avait invité la population pour la traditionnelle cérémonie des vœux, un moment que le maire avait voulu avant tout convivial.