Consultez tous les articles publiés le jeudi 15 août 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 8
Année :
Mois :
Jour :
L'entreprise de menuiserie Rozière, passée en un demi-siècle de l'artisanat à l'industrie du bois, sans cesse en quête d'évolution et d'excellence, notamment dans la création de portes de placards et d'intérieur, a été cédée à un groupe suisse.
Bernard Boudon, après les véroniques la saison dernière, présente à la médiathèque Saint-Jacques les odonates communément appelés “libellules”. On distingue les zygoptères, ou demoiselles, au vol léger.
Les prairies de fauche représentent une authentique richesse pour le territoire auvergnat et du Massif central. Véritables réservoirs de biodiversité, elles tiennent un rôle primordial au rang socio-économique, paysager et écologique. Mais les semences du cru deviennent rares et restent aujourd'hui menacées par des mélanges du marché qui portent une atteinte à l'équilibre environnemental des lieux.
Pendant la saison estivale le musée Boudou organise plusieurs expositions. Mercredi 7 août a eu lieu le vernissage de la quatrième, à découvrir jusqu'au lundi 26 août.
C'est toujours avec le même engouement que les passionnés et les amateurs de véhicules historiques sont venus pour assister à la 12 édition de la Montée des Véhicules Historiques, organisée par l'Écurie des Marmots, le 4 août.
Voilà 99 ans que la Fête de la Rive droite existe. Tous les Marmots, résidents et originaire du village, y sont très attachés. Cette année c'est un Comité des fêtes rajeuni qui a orchestré, avec le soutien de tous les anciens, les festivités qui se sont déroulées du vendredi 2 au dimanche 4 août.
Dans la valise de nos abonnés... aux JO de Paris 2024 !
Dimanche 4 août s'est déroulée la 16 édition des Grimpettes du Carladez qui s'inscrivent dans un projet du Conseil départemental de l'Aveyron “Les fromages AOP” de Laguiole et Thérondels.
La préfecture de l’Aveyron lance un appel à candidature à la fonction de lieutenant de louveterie (2025-2029), ouvert jusqu’au 15 septembre inclus.
La séance du conseil communautaire de la Communauté de communes Comtal Lot et Truyère s’est déroulée au siège à Espalion.