Consultez tous les articles publiés le jeudi 15 août 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 7
Année :
Mois :
Jour :
La saison “Un été musical à Laguiole” se poursuit avec Mozart et un trio venu de Bretagne.
Samedi 24 août, au Buron du Théron de Montorzier, Céline Mistral et Malika Verlaguet reviennent pour jouer leur spectacle “Veici ven”, créé sur l'Aubrac en 2022, lors d’une résidence de création artistique du Parc.
Les mercredi 31 juillet et jeudi 1er août, pour la première fois, le village — classé parmi les plus beaux villages de France — a accueilli une étape de la 12e édition de la Route Randonnée Découverte.
Au cours de la saison estivale, Marmots et vacanciers peuvent profiter de marchés nocturnes proposés par la municipalité. Le prochain, qui sera le cinquième et dernier de la saison, aura lieu le mercredi 21 août.
Depuis plus de 30 ans, la Nuit des étoiles, organisée à l’initiative de l’Association Française d’Astronomie (AFA), permet au public de découvrir gratuitement le ciel nocturne à l’œil nu et au télescope. Cette année, plus de 550 manifestations étaient proposées au public sur le territoire , l’une d’elles s’est déroulée à l’Observatoire de Frons. À la manœuvre, l’association Ciel en Carladez. Ça se passe à Thérondels.
Les quatre musiciens du groupe Wipers ont confirmé jeudi soir leur réputation, forgée en 10 ans d’existence, à l'occasion d'une nouvelle et belle édition des Terrasses musicales.
Le chanteur-compositeur Pascal Danel est décédé le 25 juillet à l'âge de 80 ans. Lui qui avait débuté dans les bals a eu l'occasion de croiser la route de l'accordéoniste et cabrettaïre Nathalie Bernat.
Traditionnellement organisée sur les terrains du Foiral d’Espalion, la finale de la Coupe de France de quilles de huit s’est achevée jeudi soir par les victoires de la quadrette senior hommes de Sébazac, de l’équipe féminine du SA Paris et de celle des juniors de Cransac-Auzits dans la catégorie des jeunes.
Presque 45 ans après sa création en 1980, le Musée du Scaphandre a, au cours des ans et grâce aux dons, aux acquisitions, aux relations, pu collecter une telle richesse de pièces concernant l'histoire de la conquête sous-marine (et aujourd'hui de l'espace) qu'il est un des plus complets existants. Dernière donation en date, celle du casque d'un scaphandrier récemment disparu, Raymond Duhalde, un casque produit sous licence Rouquayrol-Denayrouze.