Consultez tous les articles publiés le jeudi 15 août 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 2
Année :
Mois :
Jour :
Dans le cadre de ses Rencontres du vendredi, la Maison de l'Aubrac accueille une nouvelle fois Serge Niel, éleveur sur l'Aubrac, pour évoquer cette fois-ci son métier et ses évolutions dans le contexte actuel et à venir.
Situé en continuité de la place du Taureau, l’Espace Pierre Goutal s’est refait une beauté. Récemment, les agents de l’équipe technique municipale ont réalisé plusieurs travaux d’entretien et d’embellissement : désherbage mécanique, apport de sable et compactage du terrain, aménagement paysager.
L’association “Burons des 4 frères” a accueilli pour sa 4e édition “La Folie au Buron”, organisée par “12 dans l’assiette”, jeudi 25 juillet, au grand buron des Enguilhens.
Dans le cadre du Festival du Rouergue - Cultures du Monde, la Bourreïo d'Olt a reçu à Saint-Côme, vendredi 9 août, deux groupes folkloriques venus de Belgique et de Slovaquie. Réunissant plus de 300 personnes, le spectacle, en plein air, a rencontré un succès mérité.
Dimanche 11 août, ils étaient cinq à défendre les couleurs du club sur les très beaux terrains de Colombiès pour les championnats de France individuels, décrochant le titre national chez les adolescentes.
La tradition est à présent bien établie, chaque année, au cœur de l’été, les habitants de Condom-d’Aubrac se retrouvent pour un repas champêtre et convivial.
Dimanche 11 août, c'est le club de Colombiès qui accueillait le championnat de France individuel de Quilles de Huit. À cette occasion, le club de l'AOB Quilles de Huit était pour le moins bien représenté avec treize licenciés du club en lice pour décrocher le titre. Le week-end précédent pour le championnat par équipe, ils étaient déjà montés sur plusieurs podiums.
C’est avec joie que le jeudi 8 août les membres de l’Amicale des Enfants de Pons ont accueilli les habitants du village, mais bien plus largement ceux de la commune de Saint-Hippolyte et tous les adhérents et amis de l’association fidèles des rencontres à Pons mais aussi à Paris.
Les championnats de France par équipes ont rendu leur verdict samedi 3 et dimanche 4 août sur les terrains du Trauc à Rodez. Six équipes représentaient le club : deux titres de champions de France et une 3e place ont couronné la saison pour les quilleurs d'Huparlac, alors que Mélissa Courtois, en devenant également championne de France individuelle à Colombiès le 11 août, s'offre un doublé.
Ils sont parfois méconnus des Aveyronnais eux-mêmes, ces 10 Plus Beaux Villages de France du département. Il faut dire que l'Aveyron a longtemps détenu le record de France, égalisé par la Dordogne en 2010, du nombre de cités labellisées par l'association créée en 1982.
Après les qualifications à Saint-Affrique, Villeneuve, Estaing et Sainte-Eulalie en juillet, Sauveterre-de-Rouergue le 13 août et Saint-Symphorien-de-Thénières le 14, la finale-exhibition du Festi'Quilles aura lieu sur les terrains de Saint-Côme mardi 20 août. Avec possibilité d'initiation à 18h.