Consultez tous les articles publiés le jeudi 14 novembre 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 9
Année :
Mois :
Jour :
Après la Yaris berline, Toyota offre à la Yaris Cross une motorisation hybride supplémentaire, avec un 130 ch plus onctueux, plus silencieux. Son tarif démarre à 30.200 €.
Samedi 5 octobre a eu lieu le mariage d’Ophélie Gardes, secrétaire administrative à la préfecture de Rodez, et de Paul Soulié, gérant de la société Costes TPA à Mouret.
En lien étroit avec ses communes, la Communauté de communes Aubrac Carladez Viadène porte une réflexion autour du commerce de proximité, atout majeur des dynamiques économiques et sociales locales, facteur d’attractivité essentiel mais fragile.
Jeudi 31 octobre en fin d’après-midi, le hameau d’Alayrac semblait bien calme, le jour allait bientôt faire place à la nuit. Mais ce n’était qu’illusion…
Une campagne de dératisation sera menée les 2 et 3 décembre à Espalion, avec distribution d’appâts empoisonnés.
Jean-Paul Pelras a lu pour nous Les illusionistes et nous donne son impression sur cet ouvrage de Geraldine Woessner et Erwan Seznec, paru aux Éditions Robert Lafont.
Le 11 novembre, comme partout en France, Brommat se souvient des victimes de la guerre de 14-18, comme le 8 mai celles de 39-45. Mais ici, on n'oublie pas la mémoire de Jean Bayard, tué le 29 juillet 1944 avec Jacques Pitance par les allemands en face de la scierie Marc, à la sortie du village. Une stèle a été érigée en leur mémoire.
Mardi 5 novembre deviendra-t-elle aussi importante dans le monde des quilles de huit que de l'autre côté de l'Atlantique ? C'est en effet à cette date que, répondant à une invitation de la dynamique association Les Riverains d'Olt, une délégation sénerguoise s'est rendue à Vieillevie pour effectuer une démonstration initiation du sport cher aux Aveyronnais.