Consultez tous les articles publiés le jeudi 14 novembre 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 3
Année :
Mois :
Jour :
Dans la valise de nos abonnés... sur le Lac Majeur.
Lundi 11 novembre, comme dans presque tous les villages de France, ont eu lieu les cérémonies de commémoration de l'Armistice du 106e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918. à Saint-Côme, l'hommage rendu chaque année à la famille de Curières de Castelnau prenait un sens particulier, le ministre des Armées ayant largement cité dans son message le général originaire de Saint-Côme.
La Nuit de l'Orientation et de la Formation — Découverte des Métiers / Découverte des Formations — revient en Aveyron pour la 2 année consécutive le mercredi 20 novembre à Rodez, à la Cité de l'Entreprise et de la Formation. Objectifs pour les jeunes, découvrir sans stress plus de 170 métiers et des parcours de formation.
Un moment d’échange, d’information et d’accompagnement à la gestion des déchets a eu lieu à la Maison des Services de Montsalvy, jeudi 7 novembre. Les objectifs de cette soirée, animée par Anthony Dreux de la Communauté de communes de la Châtaigneraie, étaient les suivants : créer un lien de partenariat entre les organisateurs de manifestations et la communauté de communes, accompagner les usagers avec des conseils et des solutions pratiques, développer le geste de tri et réduire les ordures ménagères résiduelles.
Le 106 anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 a été célébré lundi à 11h. Alors que de nombreuses personnes attendaient devant le monument aux Morts, le cortège officiel s’est formé devant la mairie.
Vendredi 9 novembre, c'est dans un autre registre qu'a eu lieu le vernissage des tableaux de Claude Lajeunie, peintre et auteur, venu de Decazeville. Sur les cimaises de la médiathèque, il a accroché ses toiles dans une exposition dite “La voix des mineurs”.
Vendredi 8 et samedi 9 novembre, c'était festif à la médiathèque de Villecomtal. En effet, vendredi soir, la médiathèque et l'association “Le goût des autres” invitaient le public à une balade fromagère à travers l'histoire.
La commune de Coubisou a commémoré l’armistice du 11 Novembre 1918 pour honorer la mémoire de ses jeunes soldats tombés au champ d’honneur.
Estaing a commémoré l’armistice du 11 Novembre 1918 pour honorer la mémoire de ces jeunes tombés au champ d’honneur.
Comme chaque année en cette date anniversaire de la fin du premier conflit mondial, les habitants de La Bastide d'Aubrac ont rendu un hommage fidèle aux morts de la paroisse, qui s'étendait sur les deux communes de Saint-Côme d'Olt et Condom d'Aubrac.
Lundi 11 novembre, La population, les élus, les élèves de l'école de la Vitarelle et les forces militaires ont rendu hommage aux soldats morts pour la France.