Consultez tous les articles publiés le jeudi 13 juillet 2023 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
Gravité, solennité : ces mots se sont véritablement imposés lors du discours du préfet de l’Aveyron, samedi 8 juillet en matinée, dans la cour d’honneur de la préfecture, baptisée “Cour Jean Moulin” dans le cadre du 80e anniversaire de la disparition de Jean Moulin.
La 29e édition du festival de musique de chambre en Vallée d’Olt se déroulera dans la cité des Marmots, du 18 au 28 juillet. Cette année, le compositeur autrichien Franz Schubert est l’invité d’honneur avec comme thème “la musique est poésie”.
Ayant bien failli disparaître à jamais, le château de Cas, situé dans la vallée de la Bonnette, entre Saint-Antonin-Noble-Val et Caylus, à la frontière du Rouergue et du Quercy, renaquit de ses cendres en 1983, pour le plus grand plaisir des visiteurs qui peuvent admirer en ce lieu, outre un château magnifiquement restauré, une petite église templière et un remarquable pigeonnier du XVIIIe siècle.
Le Président de la République française, Emmanuel Macron, a remis la décoration à la petite-fille de Marguerite Nicol, le 18 juin 2023, lors de la commémoration du 83e anniversaire de l’Appel du 18 juin, au mont Valérien dans les Hauts-de-Seine.
Après une aventure de six mois, vécue par quarantes personnes, l'édition 2023 du prix de l'Hermine a été attribué à Sandrine Colette pour son roman “On était des loups”.
L’association de trail épicurienne organise sa première course en pleine nature samedi 16 septembre à Espalion. Au programme : un trail de 16 km, un relais ou une randonnée de 8 km.
L'équipe municipale élue en 2020 arrive à mi-mandat, notre curiosité nous a poussé à rencontrer le maire pour effectuer un point sur les actions et travaux engagés ainsi que ceux à venir. Entre village de vacances et terminal d'épuration, la recherche permanente d'un médecin ou un dentiste obsède. État des lieux.
Livré le 7 février dernier à la centrale de Montézic, le nouveau transformateur, construit par l’entreprise Royal Smit, attendait patiemment la sortie de son prédécesseur opérée début juin.
Semaine bien remplie pour les Rencontres Musicales du Pays d’Entraygues : quatre concerts entre le 15 et le 22 juillet …
Mardi 4 juillet, en début de soirée, une forte animation régnait dans la cour de récréation de l’école Sainte-Marie où les élèves accompagnés de leurs parents avaient rejoint l’équipe éducative pour souhaiter une bonne retraite à Brigitte Bouchentouf, professeur des écoles dans l’établissement depuis plus de 20 ans.
Samedi 24 et dimanche 25 juin, la Butte Montmartre, et plus précisément la place des Abbesses, accueillait la première édition du Mont-Aveyron, une grande fête aveyronnaise placée pour cette première sous le parrainage du célèbre artiste de Street Art : Jo Di Bona, qui a dessiné l'affiche de cet événement tout aussi familial et festif que convivial.
La préfecture de l'Aveyron a annoncé mercredi 5 juillet la création d'une deuxième brigade nationale “grands prédateurs” : son rayon d'action s'étendra principalement du Massif central aux Pyrénées et elle aura son siège à Rodez.
La Saint-Cômoise Anaïs Poujol-Delrieu, pour sa première participation à un triathlon, l'Ironman de Nice, s'est classée dans le top 20 sur près de 800 candidates féminines et manque d'une place la qualification pour le championnat du monde.
C'est sa grand mère qui a donné à Adeline Gallet, 26 ans, le goût de la couture. «Je trouvais passionnant de la regarder et c'est vers 8/9 ans que j'ai décidé d'en faire mon métier», précise Adeline.