Consultez tous les articles publiés le jeudi 13 juin 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 7
Année :
Mois :
Jour :
Vendredi dernier avait lieu, sur les terrains de Gabriac, le dernier plateau des Écoles de quilles du secteur 4. Les petits quilleurs du club sont montés sur le podium.
Vendredi 7 juin, le complexe des salles Cardabelle a vibré au rythme d'une grande et belle soirée festive. L'AOB Basket organisait en effet ce soir-là son désormais traditionnel “apéro-concert-tapas”, venant ici clôturer, un peu en point d'orgue, une saison riche en succès et en émotion.
Tout est parti il y a 10 ans d'une simple discussion entre amis à la terrasse d'un café, là au bord du site, sur la place du village, en face de l'épicerie fermée depuis près d'un an. Samedi 1er juin, on a soufflé les bougies.
L'ADMR locale a tenu son assemblée générale le 6 juin dernier.
Le Grand Parcours, c'est toujours le même itinéraire et pourtant ça ne se déroule jamais de la même façon. Ça se passait le 8 juin.
Régulièrement, l'Arsept (Association Régionale d'Éducation et de Prévention sur les territoires) propose des conférences en la Maison des services. Elle demande à Siel Bleu d'animer ces sessions. Récemment se déroulait un rendez-vous sous la férule de cette organisation à but non lucratif.
Vendredi 7 juin, quelques passionnés, fébriles, préparent l'ouverture du surlendemain de leur exposition annuelle de floralies, sous la férule bienveillante de la présidente Monique Delfau, ajoutée à la décontraction de l'ambiance.
Fondé en 1945, l'ADMR (Aide à domicile en milieu rural) demeure un réseau associatif de services à la personne. Il intervient de la naissance à la fin de vie, dans quatre domaines : autonomie, activités de confort à demeure, famille et santé. L'association locale du caldaguès a réuni son assemblée générale.
Samedi 8 juin, un nettoyage de la rivière a été mis en place au sein de la base canoë-kayak Spot nature de l'Asv'Olt. Ce sont plus de quarante bénévoles qui se sont réunis, dès 9h30, à la base du Port, à l'occasion d'un ramassage des déchets, le long du Lot.
«Quand j'ai découvert le programme que vous avez concocté, je me suis dit que nous allions passer des moments délicieux durant ce week-end !», soulignait Jean-Luc Calmelly, maire du bourg, à l'occasion du vernissage de l'exposition, de l'événement tout autant culturel qu'artistique, “La paix en arc-en-ciel”.
Voilà 4 ans maintenant que les “chefs” Antoine Fourrès et Seth Curie ont repris les rênes de la Petite Auberge à Bezonnes, redonnant une âme à ce lieu de rendez-vous, de convivialité, d'amitiés, et aujourd'hui de gourmandise. Avec “Les torchons et les serviettes”, ils proposent un week-end de fête qui débute ce vendredi.