Consultez tous les articles publiés le jeudi 13 juin 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 3
Année :
Mois :
Jour :
Vendredi 7 juin se déroulait sur les terrains de Gabriac le dernier plateau du secteur 4 des écoles de quilles.
Offerte par le Conservatoire de l’Aveyron, avec le soutien du Département, de la Communauté de communes et de la Commune d’Entraygues, la soirée symphonique de ce samedi 8 juin fut un véritable émerveillement, pour les musiciens comme pour les spectateurs.
Après un Festival de Bandas réussi il y a moins de 15 jours, c'est la fête de la Saint-Hilarian qui prend le relai ces 14, 15 et 16 juin. Le Comité d’animations d’Espalion a programmé de nombreuses animations qui permettront à tous, jeunes et moins jeunes, de profiter de ce week-end de fête dans la cité.
Un échafaudage a été installé lundi sur les marches de l'église. Il n'est pas destiné à effectuer des travaux de réfection, mais à étudier le portail — qui sera débarrassé de la végétation qui l'envahit —, en vue de sa réfection. Une opération qui entre dans le cadre d'un «projet global» incluant la toiture de la nef et, bien entendu, la restauration de la structure du clocher.
Avant même l'annonce des résultats définitifs des élections européennes dimanche soir, Emmanuel Macron a annoncé sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale. Un coup de tonnerre qui ressemble à un coup de poker.
Avec 31,36% des suffrages exprimés, le RN arrive en tête des élections européennes, suivi par la majorité présidentielle avec 14,60% des voix et le PS à 13,8%. En Aveyron, la tendance est similaire malgré quelques différences bien marquées.
Après l’exposition des artistes du Printemps des Arts, voici les réalisations de trois artisans du Veinazès, aujourd’hui disparus.
Dimanche 9 juin, la troupe “Théâtre en Viadène” est venue présenter sa nouvelle pièce “Charles le Conquérant”, retraçant la vie de Charles Delouvrier, inventeur du principe du poteur à réaction.