Consultez tous les articles publiés le jeudi 13 avril 2023 sur Bulletin d’Espalion. | Page 5
Année :
Mois :
Jour :
Bien que l’on puisse monter des mouches avec des plumes de divers oiseaux ou avec des matériaux synthétiques, les plumes de coqs restent incontournables, aussi bien pour les mouches sèches que pour les mouches noyées. Rien en effet ne parvient à remplacer les plumes naturelles prélevées sur un coq vivant, qui grâce à leur brillance et à leur transparence donne à la mouche artificielle cette impression de vie qui évoque les véritables éphémères.
Selon des scientifiques japonais, être exposé à des chats ou à des chiens pendant le développement fœtal ou au cours de la petite enfance permettrait de prévenir le risque d’allergies alimentaires.
Les jours rallongent, les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent… Mais rien à faire, chaque dimanche soir c’est la même chose : un sentiment diffus d’angoisse et de tension s’empare de vous et fait descendre votre moral au trente-sixième dessous. Et parfois, cela commence dès le dimanche midi… Cet état porte un nom, le blues du dimanche soir.
Durant le week-end pascal se déroulait le traditionnel challenge Mercier, organisé par le Sport Quilles Espalionnais, prélude habituel au championnat aveyronnais, qui débutera dimanche 16 avril.
Le dernier dimanche d'avril est dédié à la célébration de la mémoire des victimes de la déportation dans les camps de concentration et d'extermination nazis. Cette année, ce sera le dimanche 30 avril.