Consultez tous les articles publiés le jeudi 13 mars 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 4
Année :
Mois :
Jour :
En fin de semaine dernière, c'est via une communication Facebook que la mairie d'Espalion annonçait qu'à partir du samedi 8 mars, «l'éclairage nocturne sera maintenu jusqu'au lever du jour de façon définitive». C'est donc la fin d'une expérience qui avait débuté en octobre 2022.
Samedi 8 mars, l'association Traditions en Aubrac présentait la 44 édition de “L'Aubrac en transhumance”. Un week-end qui s'annonce conforme aux habitudes, mais avec quelques nouveautés.
Vendredi 28 février avaient lieu les obsèques, à Espalion, de Marie-Thérèse Moisset, qui a longtemps présidé aux destinées du Relais de Boralde.
Vendredi 7 mars, cinq collèges et lycées d'Aveyron ont présenté leurs travaux sur les “femmes pionnières” à la préfecture aveyronnaise à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Dimanche 9 mars, les joueuses du HBCE se déplaçaient à Saint-Christophe pour la cinquième journée de la deuxième phase de championnat de prénational. Cette fois-ci, elles se sont imposées avec la manière dans ce derby face à RDV (Rignac-Dourdou-Vallon).
Lundi 24 février ont eu lieu les obsèques, à Curières, de Jean Salelles, éleveur incontournable de la race Simmental.
La réunion du conseil d’administration de l’association pour le don du sang du Pays de Montsalvy a servi de répétition générale avant l’assemblée générale qui se tiendra le vendredi 21 mars dans la salle des fêtes de Sénezergues.
Un bar associatif accueillera les participants à la 38 édition des Traces du Laguiole sur la boucle au départ de Brameloup.
Samedi 8 et dimanche 9 mars avait lieu la deuxième édition de la Course de côte d'Espalion. Malgré la pluie, pilotes et spectateurs ont répondu présent. Deux jours hauts en couleur et en adrénaline.
Samedi 22 mars, de 9h à 20h, le club d'escalade Truyère Aventure organise la huitième édition de son contest d'escalade de difficulté au gymnase de Saint-Amans-des-Côts situé à Sangayrac derrière le collège.
“Sous un ciel de cendres”, c’est l’histoire d’une famille juive alsacienne qui a passé 5 années en Aveyron pendant la guerre, entre autres à Espalion et à Vimenet, le village d'origine de l'auteur, Édith Soonckindt.
Le Foyer rural de Lassouts est l'association phare de notre petite commune de 300 habitants, et tout au long de l'année elle sait animer le village. La diversité de ses animations ravi le plus grand nombre, des tout petits aux ainés. Et ceci grâce à ses bénévoles.
Samedi, 22 février, à l’invitation de la bibliothèque municipale, un public enthousiaste a applaudi la prestation de Sylvie Pullès, virtuose de l’accordéon, et d’Yves Lavernhe, le raconteur, pour leur spectacle “Faï tirar”.