Consultez tous les articles publiés le jeudi 13 mars 2025 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
Samedi 1 mars, un mois jour pour jour après la soirée Tartifête du rugby, qui s'était délocalisée à Saint-Côme pour cause de disponibilité de la salle, le centre Francis Poulenc accueillait les licenciés et amis d'un autre club sang et or, le Handball Club Espalion.
Samedi matin 8 mars, le collège public Louis Denayrouze a ouvert ses portes aux futurs élèves et à leurs familles.
Vendredi 7 mars, Cantoin et son maire, Simon Cros, accueillaient la projection en avant-première du documentaire de Cyrille Galais, “Sylvie Pullès sur les routes du Cantal et de l'Aveyron”, en présence d'élus du terrritoire et des “acteurs” de ce “road-trip” rural.
“Femmes de la terre” est proposé en projection dans le Nord Aveyron avec les élus de la MSA Midi-Pyrénées Nord. Ce documentaire d’Édouard Bergeon, coécrit avec Frédérique Lantieri et Luc Golfin, sera au centre de deux soirées consacrées à la place des femmes dans l’agriculture française : vendredi 21 mars à 20h30 au centre culturel de Sainte-Geneviève et vendredi 4 avril à 20h30 au cinéma de Mur-de-Barrez.
Le vent violent de Sud-Est qui soufflait samedi 8 mars a fortement compliqué la tâche des pêcheurs à la ligne qui s’étaient rendus sur les berges du Lot afin de ne pas manquer ce premier rendez-vous de l’année avec dames fario ou arc-en-ciel.
Dimanche 9 mars, c'était la reprise de la compétition pour les licenciés du Tennis Club Espalion.
À l'occasion de la journée du championnat par équipe, journée 3 phase 2, toutes les équipes du club recevaient.
Tout au long de l’année, les soirées scrabble rythment la médiathèque de l'Argence.
La société de pêche intercommunale “Les amis du Selvet” avait invité les adhérents des communes de Cassuéjouls et d’Huparlac et bien au-delà à sa traditionnelle assemblée générale ordinaire juste avant l’ouverture officielle de la saison, qui s’est tenue en soirée au restaurant Chez Colette à Cassuéjouls devant une dizaine de membres.
L’équipe de Tourisme en Aubrac vient de dévoiler les éditions 2025, qui se composent d’un guide touristique et d’un guide hébergements, disponibles dans les cinq bureaux d’informations touristiques du territoire communautaire : Argences en Aubrac, Laguiole, Mur-de-Barrez, Saint-Amans-des-Côts et Saint-Chély-d’Aubrac dès ce début mars. Vous retrouverez également la carte touristique, les plans des villages ainsi que les topo fiches de randonnée.