Consultez tous les articles publiés le jeudi 11 juillet 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 9
Année :
Mois :
Jour :
Dans le cadre de sa mission de promotion de la destination touristique et d’animation des réseaux sociaux, l’Office de tourisme “Tourisme en Aubrac” a accueilli l’influenceur Florian Bompan et son camarade Quentin sur deux jours à la fin du mois de juin.
La fin des soirées de répétition de la chorale “Si ça vous chante” est toujours attendue avec curiosité et sympathie par les habitants de la Châtaigneraie dont sont issues les trente choristes. «Quel va être le programme proposé en cette fin de saison ?»
France. Les élections européennes et législatives ont souligné le fossé qui s’est creusé entre la France des métropoles et la «France périphérique».
Troisième campagne, troisième victoire. Ce dimanche 7 juillet, au terme des législatives anticipées, Stéphane Mazars est réélu député.
Dans quatre semaines, les allées et abords du Foiral accueilleront la foule et l'élite des pétanqueurs à l'occasion du 13 International d'Espalion. Un événement attendu avec impatience et que prépare depuis des mois l'équipe du président Robert Costes.
Michel Brousse, maire de Chaudes-Aigues, Nicole Batifol, adjointe chargée des affaires scolaires, les enseignants, Gilles Borrel, directeur du Collège Louis-Pasteur, les élèves de l'école et du collège ont inauguré le préau redécoré par les élèves sous la conduite d'Évelyne Droz qui initia ce projet de restauration artistique avec bienveillance.
Le CLAC (Chaudes-Aigues Loisirs Animation Culture) souhaitait inviter, en 2024, le dessin contemporain au travers de l'artiste Olivier Jung. C'est chose faite avec une exposition à la chapelle des Pénitents.
Évelyne Droz quitte l'école primaire caldagués après un peu plus d'une décennie de présence. Elle devient directrice à Saint-Urcize. «Et bien sûr au moment de partir je revois les concours gagnés et cette ambiance quotidienne de rires et de sérénité avec les enfants.» Lesquels adoraient maîtresse Évelyne, ce n'est rien de l'écrire.
Jean-Paul Moscovino, sculpteur, est né en 1947 à Paris. Après des études de dessin classique, il explore différentes techniques : aquarelles, taille-douce, sérigraphie, avant d'aborder le volume. Il travaille dans le Loiret et à Paris. Deux de ses œuvres sont exposées dans le bourg.
Initiée par la mutualité sociale agricole sur une idée toute simple, “qu'inventer pour animer le pays qui puisse regrouper tous les publics ?”, le défi consistait à dénicher une formule où chacun trouvait son compte dans ses idéaux, ses besoins, sa culture. Ce fut Intergénération.
Une échelle graduée a été installée sur le Remontalou pour permettre à tous de relever les hauteurs d'eau : chacun est invité à participer aux mesures.
100 ans d'élections et plus de 500 jeunes femmes qui ont porté fièrement les titres de Pastourelles. Ce 6 juillet, à Lacalm, la Ligue Auvergnate et du Massif-Central a célébré un siècle d’histoire dans le cadre des Nuits des Burons.
Mardi 16 juillet, le tennis de table sera à l'honneur. Après un premier passage en juillet 2022, le Ping Tour fait une nouvelle fois étape dans la commune.