Consultez tous les articles publiés le jeudi 11 juillet 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 4
Année :
Mois :
Jour :
Fin janvier, le Relais de Boralde fermait ses portes avec le départ de Françoise et Gérard Fages (lire notre édition du 1er février). Fin mars, leurs successeurs, Sébastien Rozière et Laurent Lebasque, rouvraient les portes du Relais de Boralde après un petit coup de jeune. Si l'hébergement hôtelier reste leur priorité, le bar est ouvert et la restauration possible pour les groupes sur réservation.
D'abord édité par souscription, un nouveau livre consacré au Rallye du Rouergue est désormais disponible en librairie, notamment chez Plein Ciel à Espalion : “1974-2024. Le Rallye du Rouergue, 50 ans sur des charbons ardents”.
Élections. Le futur antérieur désigne une action censée se dérouler dans l’avenir avant une autre et le passé surcomposé une qui s’est produite avant une autre dans le passé. L’irréalité, pour ne pas dire l’irréalisme, de la situation politique amène à se demander quel présent nous vivons et quel futur nous attend.
Dimanche 14 juillet, à l'occasion de la Journée nationale des véhicules d'époque, les Vieilles Bielles de l'Aubrac reviennent avec leur grande manifestation biennale consacrée aux vieilles et belles mécaniques.
Samedi 27 juillet, à la salle Multi Accueil de Condom-d'Aubrac, l'association Les Boraldes aux Enguilhens, en partenariat avec la Mairie, organise leurs Deuxièmes Rencontres d'Histoire.
La remise en place de haies peut faire l'objet d'aides financières. Une réunion est proposée pour présenter le projet.
Ce samedi 13 juillet, venez fêter les 150 ans du Buron de la Treille à l’occasion d’une soirée festive et folklorique avec Lous Castelous de Sénergues.
Estaing s’était paré de ses couleurs jaune et bleu pour la traditionnelle fête du premier dimanche de juillet en l’honneur de son saint patron, Fleuret, évêque d’Auvergne. En marge de la légendaire procession, les associations de la cité proposaient une multitude d’animations.
Vendredi 28 juin, petites graines, jeunes pousses, vieilles branches et forêts mixtes se sont donné rendez-vous, à Saint-Chély-d’Aubrac, pour fêter la fin de cette deuxième année de l’École du Parc.
Une semaine après que l'équipe d'Honneur (Christophe, Anthony, David, Christophe) ait remporté la coupe d'Aveyron, le championnat de l'Aveyron vient de toucher à sa fin pour les catégories Jeunes et Féminines.
Afin d'honorer saint Jean-Baptiste, leur saint patron, les buronniers de l'Aubrac, à l'initiative de leur président, ont procédé au remplacement de “l'Arbre de la Saint-Jean” que les intempéries hivernales avaient mis à terre.
Après la fête de la musique et le feu de la Saint-Jean (une soirée très réussie et qui a rassemblé un public nombreux), la municipalité vous convie aux Mardis d’Entraygues, animations familiales et gratuites dans les rues et places du village.