Consultez tous les articles publiés le jeudi 11 avril 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 8
Année :
Mois :
Jour :
Les coupes des clubs de quilles de Campuac et de Golinhac ont lancé la saison au quillodrome de Campuac dimanche dernier.
Les élèves de l'école du village se sont rendus à la station de Brameloup, les mardi 5 et lundi 11 mars, pour des activités autour des sports d'hiver.
Comme chaque année lors du week-end Pascal, l'association du Sport-Quilles Saint-Geniez organisait un vide-greniers. Lundi 1er avril, sur la place du Général de Gaulle et dans les rues adjacentes, s'étaient donc installés une soixantaine d'exposants.
Pour leur sortie mensuelle, les Caminaïres de l'Olt al Dourdou avaient Le Nayrac pour destination avec un départ de Gimalac.
«Pensé par un bon vivant, pour des bons vivants», telle est la promesse du brasero artisanal confectionné par Gabin Colrat, ferronnier à Saint-Martin de Lenne.
La Marguerite à Laurent est une rando cyclo sportive et cyclotouriste ouverte à tous, organisée par l'Entente Cycliste du Vallon et du Dourdou de Marcillac (ECVD), depuis plus de vingt ans. Marguerite parce que ses boucles en pétales font découvrir des secteurs environnants du Vallon de Marcillac différents tous les ans.
Le quine du Foyer rural a eu lieu dimanche 31 mars à la salle des fêtes de Saint-Symphorien et s'est soldé par un beau succès.
Affection rare, auto-immune et chronique, la maladie des agglutinines froides se traduit par une anémie importante. De quoi s’agit-il précisément ? Quels sont les principaux symptômes ? Quel est l’impact de cette maladie dans le quotidien des patients ? Quels sont les axes de progrès au niveau de la recherche ? Réponses avec le Pr Marc Michel, spécialiste en médecine interne à Henri Mondor (APHP – Créteil).
Le championnat régional de burger se déroulait le 25 mars à la Grande Halle d'Auvergne de Clermont-Ferrand, dans le cadre du Salon Rest'Hôtel et Métiers de bouche. L'occasion d'exposer un savoir-faire propre au mets, qui passe aussi par la capacité à se distinguer. C'est ce qu'a su faire Dimitri Gasq, chef du Gravier.
1924. Il y a cent ans se tenaient à Paris les Jeux olympiques d'été. Voient le jour : Jimmy Carter, Charles Aznavour, Guy Moquet ou Raymond Barre. Sur le registre d'état civil de Rieutort-de-Randon, en Lozère, un secrétaire de mairie inscrivait le nom d'Yvonne, Julienne Lauraire le 1er avril 1924. Laissons la parole à Robert Boudon, maire de Lieutadès, pour évoquer cette centenaire..