Consultez tous les articles publiés le jeudi 9 mai 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 3
Année :
Mois :
Jour :
C'est dans la zone de Bel-Air à Rodez, au cœur du Service départemental d'incendie et de secours, que se trouvent le Centre de traitement de l'alerte (CTA) et le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis). C'est là que les appels aux pompiers, plus de 100.000 par an, aboutissent, et de là que le déploiement des moyens sur le terrain débute.
Lire Philippe Meyer, c'est comme l'écouter à la radio, on ne s'en lasse pas. Son dernier ouvrage n'échappe pas à cette règle : “La prochaine fois, je vous l'écrirai” est un recueil de portraits farcis de souvenirs qui ressemblent à des chroniques radio.
Après 27 années passées derrière le comptoir de la Civette de la Poste, devenue La Civette tout court, Ludovic Bélières a passé la main, le 1 mai, à Rémi et Pascale Catusse.
Les Jeux olympiques et paralympiques approchent à grands pas. La flamme olympique traversera 400 villes, dont Millau, avant d'atteindre Paris pour la cérémonie d'ouverture. À quelques jours de l'événement, la préfecture communique sur le déroulement de la journée.
Dimanche 5 mai, le vernissage de la 24 édition du Printemps des Arts a eu lieu au Réfectoire des Moines en présence de nombreux invités.
C'est enfin l'heure. Les festivités organisées pour les 10 ans de l'Orgue sont lancées.
Depuis son inauguration en juin 2019 (voir notre édition du 20 juin), il manquait quelque chose au Pont de Truyère restauré : ses abords au niveau du carrefour des routes d’Aurillac, de Vieillevie, et de Cambeyrac, ne correspondaient pas à l’esthétique de l’ouvrage d’art en sa nouvelle beauté. La touche finale a désormais été apportée.
L'association des parents d'élèves, qui propose chaque année une vente de fleurs au profit de l'école de Sébrazac, a organisé une grande tournée sur toute la commune le samedi 27 avril.
L’Office de tourisme Terres d’Aveyron a répondu à l’appel à projet du département de l’Aveyron pour la création d’un programme d’animations gratuites sur les Espaces Naturels Sensibles (ENS). Ces événements permettent de sensibiliser petits et grands sur la richesse et la fragilité de la biodiversité de notre territoire.