Consultez tous les articles publiés le jeudi 8 juin 2023 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
Le 3e Fête du Babyhand Aveyron a rassemblé 4 clubs et une trentaine d'enfants sous le signe du Château de Calmont.
L’église de Boussac, située entre Rieupeyroux et Baraqueville, a comme principale caractéristique d’être fortifiée, rejoignant ainsi le cercle très fermé des églises à système défensif de notre département (Sainte-Croix, Sainte-Radegonde, etc.). Consacré à la Vierge Marie, cet édifice religieux possède néanmoins deux chapelles dédiées à des saints dont la vie de l’un d’eux — saint Blaise — sera rappelée dans la dernière partie de cet article.
L’Audi TT a débuté sa carrière en 1998. Voici dans ce nouveau livre de Sophia Éditions une saga d’un quart de siècle en 160 pages et 300 photos pour 39 €.
Le 23 mai dernier, Léa Pereira, 16 ans, a reçu à Paris le trophée national “Madame Apprentie” 2023. Distinguée parmis plus de 450 candidates, elle prépare un CAP au Campus des Métiers à Rodez et travaille chez Jean-Michel Gaide, maçon à Laissac.
Dans le cadre de la semaine du Géomètre-Expert, les professionnels aveyronnais ont décidé, le 1er juin, de matérialiser le lieu culminant du département et de calculer son altitude pour mettre en avant leur activité.
Ce fut le mot de ce printemps 2023. Il en fallait, de l'eau, oui, mais quand même pas trop, surtout ces derniers week-ends, avec le retour des grandes manifestations printanières. La Fête de la Transhumance et la finale de la Coupe de l'Aveyron de Football étaient passées entre les gouttes fin mai. Restait le gros morceau du Festival de Bandas d'Espalion. Et ça s'est plus que bien passé ! Et en bonus, un des derniers morceaux du festival, dimanche après-midi, par Los Pastelos, de Lavaur, “Dans les yeux d'Émilie”.