Consultez tous les articles publiés le jeudi 8 février 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 12
Année :
Mois :
Jour :
Après les événements de Mende, Marc-Antoine Charrier apparut, en Lozère, comme le dernier chef capable de mener la rébellion royaliste. Mais, en attendant, il fut décrété d’arrestation et forcé de se cacher. Au cours de cet épisode, nous verrons également Nasbinals devenir la cible des patriotes et l’abbé Claude Allier s’efforcer de mettre en place une contre-révolution dans le Vivarais.
Le Judo Club de Bozouls avait dû cesser ses activités suite à l'arrêt pour raison de santé du professeur Michel Kamouha, laissant démunis un nombre considérable de licenciés pendant plusieurs saisons. Aujourd'hui, Cédric Siccardi a repris le flambeau.
Les assemblées générales rencontrent un beau succès telle la pétanque ou Intergénération, et les anciens remplissent la salle des associations.
Le patron de Chaudes-Aigues Pétanque vient de se trouver décoré, dimanche dernier, en Comité départemental à Aurillac. Il a touché la médaille d'argent de la Fédération française de pétanque pour services rendus à la discipline. Patrice Deforges, trésorier du Comité Cantal, lui a remis la distinction.
La municipalité, après l'aménagement de la sortie du parking de la piscine, souhaite reprendre la totalité de cet espace pour lui donner une capacité de stationnement rationnelle. Les pétanqueurs ont été consultés sur le projet.
Samedi 27 janvier, la 78e édition de l'élection de la Payse de France s'est tenue à la salle Espace Liberté à Massy, dans l'Essonne. C'est une Aveyronnaise, Mathilde Dominge, qui a été élue.
Depuis plus de 10 ans, Handi Réseau organise les Trophées Femmes en entreprises adaptées et établissements et services d’aide par le travail (ESAT). Un des objectifs de cette distinction est de valoriser le travail des femmes qui œuvrent dans ces structures.
Rue Marcellin Boule, dans le local récemment rénové par la municipalité, Emma Ulmet vient d’ouvrir son atelier de couturière, “La Jupe Verte”.
Il y a trente ans, le 16 février 1994, le cardinal Marty, archevêque de Paris de 1968 à 1981, perd la vie dans un accident de la route. Près de Villefranche-de-Rouergue, dans le bourg de Pachins, où il avait vu le jour, sa tombe est toujours aussi fleurie, car les Aveyronnais ne peuvent oublier cette figure attachante de l’épiscopat français.
Au programme au cinéma d'Entraygues du 9 au 18 février 2024
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.