Consultez tous les articles publiés le jeudi 8 février 2024 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
La journée internationale de l'Épilepsie tombe, tous les ans, le deuxième lundi du mois de février. Cette année, ce sera le 12. L'occasion de combattre les préjugés qui entourent la maladie. En Aveyron, une toute jeune antenne de l'association nationale France Épilepsie a vu le jour. Patricia Despeyroux, habitante de Saint-Julien de Rodelle, en est la référente sur le territoire.
Histoire de famille ou passion découverte par hasard, Jean-Vincent Laborde et Camille Cortesi, partagent un amour sincère pour le travail du cuir. Le premier à Entraygues, a pris la suite du père, grand-père et arrière-grand-père. La seconde s'est lancée en 2021 à Laissac. Rencontre.
Depuis juillet dernier, Stéfan Baurès, régisseur, est venu en renfort de Jean-Louis Claveyrolle au Musée des Cornemuses du Monde, à Vines. Cette nouvelle recrue a mis sa passion au service du musée, dont les horaires de visite se sont élargis.
Ce samedi 3 février, s’est tenue, à la mairie, l’assemblée générale du Comité des fêtes de Saint-Côme en présence de Monsieur le Maire, Bernard Scheuer.
Les samedi 3 et dimanche 4 février ont été riches en ce début d'année pour toutes les équipes du HBCE, qui ont fait le plein de victoires pour le club espalionnais, en s'imposant dans 9 rencontres, des moins de 11 ans à l'équipe fanion. Le pompon de l'ambiance à domicile revenant aux moins de 18 ans, véritables chouchous du public espalionnais.
Au cimetière de Saint-Côme, des indélicats sans honte n'hésitent pas à s'approprier les hommages déposés à la mémoire des défunts.
Après un premier Prix Art’Verne aussi remarquable que remarqué, la Ligue Auvergnate annonce une deuxième édition. Les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes.
L'assemblée générale du Foyer rural de Saint-Rémy a eu lieu le 20 janvier dernier, confirmant la bonne santé de l'association.
Depuis le 1 janvier 2019, la commune n’assure plus les travaux de voirie. C’est une compétence de la communauté de communes Comtal Lot et Truyère, qui gère quelques 920 km sur l’ensemble de son territoire, tant en investissement qu’en fonctionnement.