Consultez tous les articles publiés le jeudi 7 décembre 2023 sur Bulletin d’Espalion.
Année :
Mois :
Jour :
Le Centre Hospitalier de Rodez et l'association Relais VIH 12 se sont mobilisés pour la Journée mondiale de lutte contre le Sida. Du 30 novembre au 1er décembre, le hall de l'hôpital est devenu un carrefour d'échanges autour de la maladie.
Depuis cet été, Angélique Aurières, conseillère numérique au sein de la Communauté de communes Aubrac Carladez Viadène, a étendu son champ d’action en devenant “Promeneuse du Net” sur le territoire.
Les noms de plusieurs villes se retrouvent la tête à l’envers. Comme une traînée de poudre, après le Sud-Aveyron, les panneaux du nord du département sont aussi touchés par le phénomène. La FDSEA et les JA de l'Aveyron veulent faire entendre «leur ras-le-bol général».
Les températures chutent et les végétaux ont besoin de quelques attentions. Les travaux au jardin diminuent mais il y a encore des choses à faire. Sortez par beau temps et plantez, entretenez et protégez les plantes.
Le projet de déplacement du monument aux Morts sur le parvis de l'église, évoqué depuis l'été 2022, et qui pourrait se concrétiser en début d'année, fait couler de l'encre et de la salive. Une réunion publique sur le sujet est annoncé par les élus du groupe d'opposition municipale de Territoire d'Avenir.
La ville a accueilli durant deux jours le premier séminaire international des dirigeants d’unions sportives francophones. Une association a été créée à l'issue de ses séances de travail.
Dans le monde culinaire, transcender un simple repas en véritable festin est un art. Marc Cordy, chef à l'Auberge du Château de Muret-le-Château est un artiste. Après avoir été nommé Maître restaurateur, il vient de recevoir le titre de Maître cuisinier par ses pairs, une première en Aveyron.
Florence Castelbou a rejoint l'équipe du Bulletin d'Espalion en tant que conseillère communication/publicité. Son nom vous dit peut-être quelque chose... L'Aveyronnaise partage depuis plus d'un an, ses coups de cœur du territoire sur son compte Instagram “Les Florentines”.
C’est dans une salle de classe de l’école Lo Picoral à Saint-Chély-d’Aubrac que, mercredi 15 novembre dernier, le Parc naturel régional de l’Aubrac a signé une convention-cadre avec l’Éducation nationale.