Consultez tous les articles publiés le jeudi 6 octobre 2022 sur Bulletin d’Espalion. | Page 14
Année :
Mois :
Jour :
À l’issue d’une riche saison touristique, Valérie et Damien, les nouvelles têtes de La Pause, le snack de l’avenue d’Aubrac, et de l’épicerie qui lui fait face, ont fêté leur installation à Saint-Côme en présence de nombreux clients et voisins.
Le 22e Marché des Pays de l'Aveyron reprend ses quartiers autour de la rue de l'Aubrac, à Bercy, du vendredi 7 au dimanche 9 octobre. L'inauguration est prévue pour le samedi, à 10h, place Lachambeaudie, par Gérard Paloc, Président d’honneur de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs.
Tous les trois ans, pour la rentrée de septembre, un changement de prévôt a lieu à la Maison des Compagnons du Devoir et du Tour de France, 6 impasse Cambon à Rodez. C’est ainsi qu’en remplacement du prévôt Ruben Van Renterghem, la jeune compagnon pâtissière, Léa Langereau, devient la nouvelle prévôt pour les départements de l’Aveyron, de la Lozère, du Cantal et du Lot, prenant de ce fait la tête d’une entité régionale forte de 70 itinérants.
Le père missionnaire Adrien Caussanel, originaire de La Capelle-Bleys (commune du Ségala), passa une bonne partie de sa vie en Inde où il fit de nombreuses conversions et, surtout, vint en aide aux plus démunis. Il fut également le fondateur, dans ce pays d’Asie du Sud, des Frères du Sacré-Cœur de Jésus. De sorte que, quatre-vingt-douze ans après sa disparition, ce personnage jouit toujours, en Inde, d’une grande notoriété.