Consultez tous les articles publiés le jeudi 6 juin 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 8
Année :
Mois :
Jour :
Dernièrement, la Mairie de Golinhac a finalisé l'appel d'offres concernant le projet de rénovation des anciens couvent et école privée.
Juin Vert, c’est l’occasion de parler du cancer du col de l’utérus, un cancer provoqué essentiellement par les papillomavirus. La vaccination et le dépistage sont deux moyens de prévenir ce cancer qui touche chaque année plus de 3.100 femmes. Si la situation sur le front de la couverture vaccinale s’améliore quelque peu, la sensibilisation doit se poursuivre pour espérer préserver aujourd’hui et demain les jeunes de ce cancer évitable.
La tòca dels Felibres de Roergue, tre la fondacion del Grelh Roergàs, lo 6 de mars de 1921, èra de sègre la rega de Mistral e, doncas, pensèron de se balhar una Reina. Mas foguèt pas una Reina «institucionala» coma al Felibrige e causiguèron Emma Calvé per saludar l’artista coneguda «jos totes los cèls» e, subretot, per son engatjament per la Lenga e l’Art de viure dels países d’Òc.
Du lundi 20 au vendredi 24 mai, les élèves de l'école ont effectué un séjour en Camargue. Ce séjour a été émaillé de nombreuses animations et a permis aux écoliers de découvrir une région riche en traditions.
Fidèles à la tradition du chevreau de printemps, une cinquantaine d'adhérents du Club de l'Amitié s'est retrouvée, mardi 28 mai, à la salle des fêtes de Sénergues, en présence de M. le Maire Daniel Joulia.
Dimanche 26 mai, jour de la fête des mères, le centre équestre de Bozouls s’est déplacé en nombre au CSO (Concours de Saut d'Obstacles) de La Chabraque, à Castanet, où l’accueil a été des plus chaleureux, et où les cavalières du Causse se sont distinguées en raflant le prix de meilleur club.
Mercredi 22 mai, au restaurant La Tour, siège de leur association, les membres du Lions Club Espalion Haut Rouergue rassemblés autour de leur actuelle présidente, Anne Dallançon, ont eu le plaisir de remettre un chèque de 600 € à l’association Passerelle et un autre du même montant à l’Adot 12 (Association Départementale pour le Don d’Organes et de Tissus humains).
La matinée du mardi 28 mai n'était pas de trop pour la plantation des jardinières ornant les villages de Saint-Symphorien et de Saint-Gervais.
Samedi 25 mai s’est déroulé le tournoi régional de Cahors pour les minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans. Huit judokas espalionnais avaient fait le déplacement en pays cadurcien.