Consultez tous les articles publiés le jeudi 6 mars 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 3
Année :
Mois :
Jour :
Nous avons demandé à quatre “intelligences artificielles” de présenter Sylvie Pullès, l’accordéoniste la plus aveyronnaise des Auvergnates (ou l’inverse...), dont l’actualité est à lire sur cette même page (avant-première d’un documentaire consacré à l’Aveyron et au Cantal).
La Course de Côte d’Espalion revient pour une nouvelle édition, et avec elle, son lot de restrictions de circulation et de stationnement. Comme chaque année, des mesures sont mises en place pour assurer le bon déroulement de l’événement et la sécurité du public.
L’intelligence artificielle (IA) est devenue un élément clé de notre quotidien. Elle est présente dans nos téléphones, nos voitures, nos hôpitaux et même dans nos loisirs. Mais comment en est-on arrivé là ?
C’est lundi en fin d’après-midi que le siège de la Confédération internationale des unions sportives francophones (CIUSF), situé au 1 boulevard de Guizard, a été inauguré.
C’était le dimanche 2 mars, par un bel après-midi ensoleillé, que les licenciés du club de La Pétanque Saint-Cômoise s’étaient donnés rendez-vous sur leur terrain, derrière la salle des fêtes, pour afficher fièrement leurs nouvelles tenues de couleur rouge.
Lundi 3 mars, les locaux du Pôle économique d’Espalion ont accueilli une nouvelle journée destinée aux femmes entrepreneures du territoire Nord-Aveyronnais.
Maison Conquet, maître artisan boucher-charcutier, est présent depuis une trentaine d'année au rendez-vous agricole et artisanal incontournable de Paris. Cette participation en 2025 est un peu spéciale, car cette année, la Maison Conquet fête ses 75 ans, rappelle Casimir Conquet, l'un des gérants et des cinq cousins associés.
L’assemblée générale du Comité d’animation de Verrières se tenait jeudi soir 27 février, salle des fêtes du village, en présence des membres du bureau et des adhérents.
Comme chaque année, le premier samedi du mois de mars, le Comité des fêtes de Coubisou propose son quine pour le plaisir des amateurs de loto, des Coubisounels et des habitants des communes voisines.
En s'imposant logiquement à domicile face à Poussan, Espalion reste dans la course à la qualification mais devra faire preuve de réalisme dimanche prochain face aux Plages d'Orb.
C'est depuis de nombreuses années un rendez-vous attendu, le premier dimanche de mars, celui de la fête de carnaval.