Consultez tous les articles publiés le jeudi 5 décembre 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 5
Année :
Mois :
Jour :
Le compostage de surface est une pratique efficace pour protéger les plantes du froid, tout en recyclant les déchets de cuisine comme les déchets verts du jardin. Il offre une couverture pour le sol tout en alliant les bienfaits du compost et du paillage.
Mercredi 27 novembre, à Rodez, la place d’Armes a été occupée par 150 agriculteurs venus exprimer leur colère en compagnie de leurs tracteurs, à grand renfort de messages de détresse (dont une immense bâche déployée sur la façade de la direction départementale des Finances publiques). Sans oublier leurs animaux, sagement installés devant la cathédrale éclaboussée de soleil.
Le Sport Quilles Villecomtal-Mouret s'est réuni en assemblée générale le 29 novembre. L'occasion de dévoiler un nouveau logo.
97 convives dont 22 résidants de la Maison de retraite Sainte-Thérèse, parmi eux un centenaire, se sont retrouvés jeudi 28 novembre, autour d'un délicieux repas concocté et servi par l'équipe de Emmanuelle et Vincent, de l'hôtel-restaurant L'Aubrac. Une équipe aux petits soins.
Dimanche 24 novembre, ils étaient 85 convives à prendre part au repas de fin d'année des Séniors de la Viadène de Saint-Amans-des-Côts avec les aînés de Thénières à la Truyère de Saint-Symphorien-de-Thénières.
L’ Ensemble scolaire Saint-Matthieu félicite tous les gagnants de la tombola dont les noms suivent, ainsi que leurs deux meilleurs vendeurs, Simon Solignac et Lucas Venzac, qui ont été récompensés par deux bons d’achats de 100 € et 150 € à l’Espace culturel. Ils remercient également tous les élèves et parents qui ont fait de cette tombola un succès, qui permettra le financement de beaux projets à venir.
Dans le cadre du nouveau projet “Pousses d'Espoir” porté par Groupama, l'école de la Vitarelle a accueilli, jeudi 28 novembre, les représentantes de Groupama.
Samedi 30 novembre, les conseillers municipaux, leurs proches, des habitants de la commune, des voisins et des employés communaux avaient répondu à l'appel du maire Nicolas Bessière pour planter les quelque 300 plants qui vont constituer les haies du futur espace vert et de loisirs à l'entrée du village de Ceyrac.