Consultez tous les articles publiés le jeudi 5 décembre 2024 sur Bulletin d’Espalion. | Page 4
Année :
Mois :
Jour :
Après les éditions des trois dernières années toutes marquées par une météo exécrable, la belle après-midi ensoleillée de samedi aura permis aux bénévoles du Vélo club de délaisser les halls couverts de Perse pour s’installer à l’entrée du Foirail et y organiser plusieurs animations pour le Téléthon.
Parmi les nouveautés du Mondial de l’Auto 2024, Citroën a dévoilé une nouvelle génération de l’Ami, prévue pour 2025. Son prix de départ sans tenir compte des bonus est de 7.990 €.
Samedi 30 novembre et dimanche 1 décembre s'est tenue la troisième édition du challenge Michel Salanson. Un hommage sportif du Hockey club d’Espalion en hommage à son fondateur qui, en 1979, a importé ce sport dans la cité des bords du Lot.
De fil en aiguille se construisent des conversations, de fil en aiguille se créent des situations, et de fil en aiguilles se construisent aussi des associations...
Christophe Remise a été honoré après 30 ans de service, et le chef de centre a reçu ses insignes de capitaine.
Les classards 79 se sont retrouvés samedi 30 novembre pour fêter leurs 45 ans, au Best Western Relais de Laguiole.
La section Sauvegarde de la procession de la Saint-Fleuret du Foyer rural d’Estaing, en charge de l’organisation de la procession et de la fête de la Saint-Fleuret, a proposé en 2024 un projet de remise à l’honneur de l’histoire de saint Fleuret, des fondamentaux des célébrations historiques autour du patrimoine lié à saint Fleuret.
Ce début d’année scolaire, le conseil municipal des enfants s’est mobilisé dans le cadre d’un projet fresque sportive. Ce projet a été réalisé avec la participation de l’accueil de loisirs.
Avant-dernière sortie pour le club des Gentianes en Aubrac. Il fallait être à Onet le Château à l’Athyrium à l’instigation du groupe Ruban Bleu, et rejoindre d’autres “clubistes”, pour ne pas rater le magnifique déjeuner.
Pour cette rencontre conviviale, 55 Coustoubis et invités se sont réunis pour un moment agréable clôturant les activités de l’année 2024.
Samedi 30 novembre, Estaing a vécu au rythme des animations proposées dans le cadre du Téléthon. Randonnée, balade à poneys, goûter et repas dansant ont permis de réaliser une belle collecte en faveur des enfants malades.
Dans le cadre des actions départementales, la fédération Aveyron Lozère de Groupama s’est associée au CPIE du Rouergue pour proposer aux écoles primaires du département de participer à une action départementale : «Pousses d’espoir». L’objectif de cette action est de faire découvrir et comprendre aux enfants le fonctionnement d’un arbre et son écosystème mais aussi les enjeux de sa préservation.